Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod: Le maître et Marguerite

Master i Margarita
Film DTV, 2024, Russie, de Mikhail Lokshin
Durée: 2h37
Genre: Drame, Fantastique, Historique, Romance
A Moscou, vers 1920, un écrivain est censuré par les soviétiques. Lui et son éditeur croisent un homme, le professeur Wolland, qui se prétend expert en magie noire et prémonitions. Une prédiction se réalise : un homme meurt sous leurs yeux.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 8 janv 2025
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 5 652 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 600
52
note: 7,1
note: 7
sortie vod Le maître et Marguerite
© Kinovista
<
vod
dvd
Le film est sorti en vod mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers les fiches de film des sites vod concernés.
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Le maître et Marguerite):

"Le film Le Maître et Marguerite, un hymne à la liberté, fait un carton à Moscou. (...) Il s'agit d'une relecture de cet immense classique adoré en Russie, Le Maître et Marguerite. Ce film est l'un des plus chers de l'histoire du cinéma russe. "
Rfi - Anissa El Jabri

"Ce qui pose un problème aux ultra-légitimistes, c'est la personnalité du réalisateur : Mikhaïl Lokshin vit aujourd'hui aux États-Unis et comme l'écrit très poliment le journal Kommersant, « il est soupçonné de sympathiser avec l'Ukraine ». (...) Ni ça, ni la polémique entretenue par les propagandistes à la télévision ou sur les réseaux sociaux n'a dissuadé ceux qui avaient envie de voir le film au cinéma. Le film est qualifié de « sataniste », « antisoviétique », « antirusse »."
Rfi - Anissa El Jabri

"Le film me en scène une ville de Moscou imaginaire aux monuments majestueux et à l’ambiance pesante alors que le pouvoir n’hésite pas à enfermer et à déporter à tour de bras. Véritable critique du pouvoir stalinien, le film est devenu dans les temps actuels une critique du régime de Poutine, ce que les 7 millions de spectateurs russes ont bien compris en faisant un triomphe à l’opus. (...) Le film est un grand moment de cinéma, ne reste plus qu’à espérer qu’il sorte bientôt en salles dans l’hexagone."
Publikart - Stanislas Claude

"Un média indépendant, exilé et classé « agent de l'étranger » y voit une critique limpide d'un pouvoir autoritaire : « De quoi parle au fond cette histoire ? », écrit le journaliste, « D’un auteur à succès qui écrit une pièce qui est ensuite interdite, d'un auteur exclu du syndicat des écrivains et privé de ses revenus. Il est jugé pour (...) la phrase « tout pouvoir est une violence contre les gens ordinaires » »."
Rfi - Anissa El Jabri

"Budget XXL, liberté quasi-totale dans l’écriture du scénario pour une durée excédant les 2h30, on pouvait espérer une œuvre flamboyante autant qu’on pouvait craindre un simple objet spectaculaire. Et c’est bien là le souci : le spectaculaire. Alors oui, la rédaction était prévenue : « ne vous faites pas de grands espoirs, les superproductions russes, c’est souvent alléchant, rarement intéressant…». Et en effet, quelle déception !"
Tsounami

"Visuellement, tout sonne faux. L’argent est mis au service d’une multitude d’effets visuels pour coller au mieux au souffle fantastique du roman, sans jamais être assez crédibles pour donner une sensation de réel."
Tsounami
Synopsis usuel:

A Moscou, dans les années 1930, un célèbre écrivain est interné en compagnie de Koroviev, un poète satirique. Les deux hommes échangent sur leur situation. L'écrivain raconte notamment comment sa pièce, Ponce Pilate, a suscité la colère des autorités soviétiques. A tel point que l'auteur a vite perdu son statut auprès de la bonne société moscovite. C'est alors que l'auteur fait deux rencontres déterminantes : celle, d'abord du mystérieux professeur T. Woland, expert en magie noire, capable de prédire de funestes événements. Celle ensuite de Marguerite, une jeune femme qui devient son amante et son plus fidèle soutien littéraire.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
27%
ont adoré
sortie vod 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)