Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Lilo & Stitch

Lilo et Stitch
Film réalisé en 2025, USA, par : Dean Fleischer Camp
Durée: 1h48
Genre: Aventure, Comédie, Science-fiction
Un délinquant extraterrestre, conçu par un scientifique fou pour semer le chaos, échappe aux autorités galactiques et se réfugie sur Terre. Il atterrit dans l'archipel d'Hawai, où il croise une jeune fille solitaire, qui pense qu'il est un chien et l'adopte.
Disponibilité Blu-Ray 4K (vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 24 sept 2025
: 24 sept 2025
Nombre de votants: 76 468 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
73 000
3 468
note: 6,7
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray Lilo & Stitch
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Lilo & Stitch):

"Une fois de plus, les studios Disney ont [pioché] dans leur catalogue pour recréer en prises de vue réelles un de leurs populaires films d’animation. (...) Les fans seront heureux de constater que cette proposition est très fidèle à l’œuvre originale, malgré la disparition et l’ajout de personnages. Les premières scènes, alors que l’extraterrestre bleu est jugé par ses pairs et condamné à l’exil, sont presque une copie conforme de celles du dessin animé. Les studios Disney ont réussi à conserver l’allure excentrique mais mignonne de Stitch (...)."
La Presse.ca - Véronique Larocque

"Maia Kealoha est simplement parfaite dans le rôle de Lilo. D’un naturel hilarant ou à fendre le cœur, elle est la révélation du long métrage."
Le Devoir - Sonia Sarfati

"La relative réussite de cet opus tient à une chose toute bête : Lilo & Stitch n’est pas un conte de fées, mais un récit ancré sur un territoire, une petite île hawaïenne où vivent de vraies gens, avec un quotidien, des coutumes, des galères qui nourrissent l’intrigue. Traduction : pour une fois, des acteurs en chair et en os donnent l’impression de jouer avec autre chose que des fonds verts. Loin d’être – comme souvent – le clou du spectacle, les effets spéciaux sont ici ramenés à leur portion congrue, venant simplement modéliser Stitch, grosse peluche vivante (et produit dérivé de rêve), et les créatures fantastiques qui se tiennent en bordure du récit."
Le Monde - Murielle Joudet

"Dean Fleischer Camp a pris ici soin de préserver l’essence du dessin animé : une douceur enfantine, très colorée, teintée d'une certaine brutalité. La solitude, thème fondateur du film original, occupe toujours une place centrale dans ce nouveau récit, légèrement remanié pour être plus "actuel"."
Première - Marie Janeyriat

"Le studio a refait une beauté à son classique d’animation sorti en 2002 et parvient à lui redonner un peu de magie. Sans que l’on comprenne bien l’ambition de Mickey avec ces films en prises de vues réelles."
Le Figaro - Graziella Polledri

"L’idée ? Toucher la nouvelle génération, probablement passée en partie à côté du film d’animation de 2002, tout en replongeant les autres dans leurs souvenirs, avec une expérience visuellement inédite… sans oublier la ferme intention de relancer la fabrique à goodies."
Le Journal du Geek

"Question musique, Dan Romer se charge de la partition instrumentale de Lilo & Stitch, reprenant ainsi les rênes d'Alan Silvestri avec moins de brio, il faut l'avouer. La bande originale comprend aussi presque toutes les chansons du film original, y compris les chansons d'Elvis Presley (...)."
Chronique Disney - Franck Armand-Zuniga

"Destiné aux familles, le film enchaîne parfois les gags très (trop ?) enfantins mais il laisse en fin de projection aux adultes un sourire tendre sur le visage."
Ouest France - Anaïs Berno

"Si la dynamique familiale traditionnelle s'efface, la tendresse entre les deux sœurs demeure intacte, révélant avec justesse les bouleversements identitaires qu'engendre une reconfiguration familiale soudaine. Conséquence, la relation d’amitié entre la petite hawaïenne et son compagnon bleu est trop rapidement évacué et la nouvelle docilité de l'alien trop précipité... Reste la puissance visuelle du film. Les paysages hawaïens aux couleurs flamboyantes sont littéralement hypnotiques (...)."
Première - Marie Janeyriat

"Il manque à l’écriture de la finesse et de la pertinence. S’il reste abordable, la charge émotionnelle parait moins évidente et les sentiments moins intelligibles pour le jeune public (à qui est d’abord destiné le film). Un exemple : la nouvelle version supprime le parallèle entre Stitch et Le Vilain Petit Canard, alors que la superposition de leurs deux histoires était un moyen très simple et efficace d’expliquer le parcours émotionnel de l’extraterrestre. Il est particulièrement dommage d’avoir charcuté le passage nocturne dans la forêt, moment pivot du récit où Stitch se rend compte de sa propre solitude et du fait qu’il en souffre. (...) on commence à avoir l’habitude des remakes qui aseptisent les moments forts des Classiques…"
Ecran large - Déborah Lechner
Synopsis usuel:

Découvrez cette réinterprétation en prise de vues réelles, du célèbre classique animé de Disney. Lorsqu’une petite fille solitaire nommée Lilo adopte Stitch, un « chiot » extraterrestre aussi turbulent qu’attachant, ce dernier va peu à peu l’aider à renouer le lien avec sa famille, tout en semant une joyeuse pagaille sur les îles hawaïennes.
Sortie ciné : 21 mai 2025
Box office France: 5 157 451 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
24%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
23%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)