le palmares des sorties dvd venteseptembre 2023Filtrage par genre: BiographiePour accéder à une bande annonce du film, cliquez sur l'affiche du film. Pour agrandir l'affiche du film, cliquez sur la jauge de couleur à droite de la fiche du film.
 |
Film Russie-France-Suisse 2022 de Kirill Serebrennikov Avec: Odin Lund Biron, Alyona Mikhailova, Filipp Avdeyev Durée: 2h23 Genre: Drame, Biographie
Le compositeur russe Tchaïkovski, homosexuel, se marie avec Antonina Miliukova, une femme qu'il n'aime pas, pour faire taire les rumeurs. Antonina, au contraire, se prend de passion amoureuse pour lui. Tchaïkovski la rejette très violemment.
|
|
Nombre de votants: 2 127 internautes
|
Note: 6,6 /10
|
sortie dvd vente et location: 26 septembre 2023 pas de sortie blu ray |  |
 |
Film 2020 Japon réalisé par: Hajime Hashimoto Avec: Yûya Yagira, Min Tanaka, Hiroshi Abe Durée: 1h30 Genre: Drame, Biographie, Historique
Au 18ème siècle, le pouvoir impérial japonais censure les artistes. Shunrô, un jeune peintre fougueux, se fait exclure de son école pour son tempérament et son style particulier. Il finira pourtant par être reconnu comme un grand maître.
|
|
Nombre de votants: 932 internautes
|
Note: 6,5 /10
|
sortie dvd vente et location: 5 septembre 2023 sortie blu ray vente: 4 février 2024, sortie blu ray location: 7 mai 2024 |  |
 |
Film 2023 USA réalisé par: Julius Avery Avec: Russell Crowe, Daniel Zovatto, Alex Essoe Durée: 1h43 Genre: Horreur, Biographie, Fantastique
Le père Gabriel est un serviteur du Vatican dont la fonction est de réaliser des exorcismes. Il est chargé de libérer un jeune garçon habité par un démon. Le cas est particulièrement difficile. Le jeune est totalement possédé.
|
|
Nombre de votants: 56 409 internautes
|
Note: 6,1 /10
|
sortie dvd vente: 13 septembre 2023, location: inconnue sortie blu ray vente: 13 septembre 2023 |  |
 |
Film 2019 USA-inde réalisé par: Aneesh Daniel Avec: Sharman Joshi, Stephen Baldwin, Shari Rigby Durée: 1h49 Genre: Drame, Biographie
À la fin des années 1990, dans l’état d’Orissa, Manav, un journaliste indien, est chargé d’enquêter sur Graham Staines, un missionnaire australien soupçonné d’acheter la conversion des pauvres au christianisme. Manav (...)accepte d’investiguer sur cet homme avec la promesse d’obtenir un poste important en retour. Mais il découvre une série de révélations qui vont ébranler ses préjugés. Il se retrouve face à un choix crucial : favoriser son ambition professionnelle ou faire éclater la vérité. D’après l’histoire vraie de Graham Staines, qui soignait les lépreux en Inde depuis plus de 30 ans. Le 23 janvier 1999, il est brûlé vif avec deux de ses enfants par des fondamentalistes hindous. (x)
|
|
Nombre de votants: 964 internautes
|
Note: 5,8 /10
|
sortie dvd vente: 1er septembre 2023, location: inconnue pas de sortie blu ray |  |
|