Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Furyo

Merry Christmas, Mr Lawrence
Film réalisé en 1983, Japon-UK-Nouvelle-Zélande, par : Nagisa Oshima
Durée: 2h02
Genre: Drame, Guerre
En 1942, Yonoi, capitaine de l'armée japonaise, tient d'une main de fer un camp de prisonniers alliés des américains, notamment des anglais. Il est dur avec eux, mais aussi avec les gardiens du camp. Yonoi se rend au procès d'un officier anglais.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 1er janv 2006
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 1er janv 2006
: 23 aout 2000
: inconnue
Nombre de votants: 18 304 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
17 299
1 005
note: 7,2
note: 7
sortie vod, dvd Furyo
© AAA
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:2.99 €
vente:9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Furyo):

"Dérangeant et désarçonnant, le film frappe à la fois par son extrême violence et son antinaturalisme. On évolue dans un univers régi par des codes stricts, des rituels parfois difficiles à déchiffrer. C'est cette incompréhension doublée de fascination qui fournit curieusement la tension de cette oeuvre brûlante et amère."
Telerama

"Le premier thème de Furyo est la confrontation de deux cultures. (...) Les soldats japonais sont guidés, parfois aveuglément, par un code de l'honneur très strict et de nombreuses croyances. Cela se traduit abruptement dès les premières images du film avec la mise en scène d'une cérémonie de Hara-Kiri."
Dvd Critiques

"Les rôles principaux du film échouent à deux pop stars, David Bowie et Ryuichi Sakamoto (qui compose l'enivrant thème musical du film). Tous deux d'une troublante androgynie, ils jouent parfaitement au chat et à la souris dans ce rapport de dominant à dominé."
Le ciné de neil

"Ce film culte (...) avait su créer l'évènement lors de sa sortie en 1983 en apportant notamment au chanteur britannique David Bowie la possibilité de toucher les mémoires en délivrant l'une de ses plus belles prestations sur grand écran."
Avoir Alire

"Certaines scènes du film sont des moments cultes du cinéma, la scène finale est tout simplement majestueuse."
Kurosawa-cinéma

"La musique sublime de Ryuichi Sakamoto, qui est aussi l'interprète de l'officier Yonoï dans le film, joue un rôle prépondérant dans l'atmosphère glauque qui transpire de ce film. Pour moi, il s'agit d'ailleurs là d'une des plus belles bandes originales du septième art."
On r'fait le film

"Furyo est un film d'une grande étrangeté, d'une grande violence, qui aurait très bien pu être réalisé par un Pasolini de part sa violence physique et psychologique poussée. Une véritable descente aux enfers."
Cinémasie - Xavier Chanoine

"Furyo est un film ambigüe et d'une grande richesse thématique. Oshima, traitant de la guerre, ne délivre aucune leçon d'humanisme directe (...) et, traitant de l'Amour, se contente de décrire son potentiel créateur (de rapprochement, de compréhension, de découverte) sans jamais lui donner vie (...). C'est cette pudeur des sentiments, refoulés, cachés et contraints par les codes japonais, qui donnent à Furyo sa finesse et son parfum si particulier. Oshima livre un film fin et atypique, un film de guerre subtil (psychologique ! ), tout en non-dits, théâtre d'une passion aussi problématique que salutaire."
Doorama

"Les 4 personnages principaux sont riches et complexes; (...) ces personnages sont tout à fait inoubliables et magnifiquement mis en valeur par des seconds rôles impeccables. A noter que vous aurez beau chercher, vous ne verrez pas un seul visage féminin durant les 2 heures de ce film; la chose est assez rare et mérite d'être soulignée."
Cinémasie - Ghost Dog

"Les liens affectifs violents, plus que troublant, existant entre Jack et le commandant renforce l'atmosphère ambiguë, qui rend mal à l'aise le spectateur."
Cinémasie - Gaetan

"La force de Bowie rock star fut de donner l'impression de venir d'une autre planète et son rôle ici est justement celui de l'élément pertubateur qui fait chanceler un système par sa seule beauté - au début du film, les japonais veulent d'ailleurs bander les yeux aux soldats pendant son exécution comme si il incarnait le danger et l'attraction sexuelle de par sa seule présence."
Cinémasie - Ordell Robbie

"Point de mire et ligne de fuite du film, la réalité de la guerre cède progressivement la place à l'analyse des rapports de force et à un véritable duel sans merci d'amour et de mort. Beauté et brutalité, transgression et homosexualité s'entremêlent (...)"
Objectif Cinema

"Une relation homo SM comme emblème de la fascination réciproque entre les cultures européenne et nippone (...). Oshima ne filme pas l'homosexualité comme une tare mais la célèbre au contraire comme révélatrice de vérité, promesse de transgression, rêve de liberté."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Dans un camp de prisonniers s’entassent plusieurs centaines de soldats anglais tombés aux mains des japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes. Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s’accentue avec l’arrivée d’un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup sur coup à ses geôliers.
Sortie ciné : 1er juin 1983
Box office France: 1 579 223 entrées cinéma


- - - - -

"Les films d'Oshima ont été remarqués en Occident grâce aux festivals et à la critique et ont enflammé les esprits par leur caractère subversif et par la radicalité de leur mise en scène. Mais c’est grâce à L’Empire des Sens qu’Oshima va connaître en 1976 la célébrité et le succès hors de son pays. Ce coup d’éclat, il le doit à un producteur français, Anatole Dauman, qui lui donne carte blanche pour réaliser un film érotique. (...) Oshima décide de braver la censure et surtout les tabous de la civilisation japonaise en tournant pour la première fois au Japon un film avec des actes sexuels non simulés (...). Ce fut un énorme scandale au Japon - Oshima sera poursuivi pour obscénité et finalement acquitté après un procès de trois ans."
Olivier Père
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
22%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)