Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Mahler

Film DTV, 1974, UK, de Ken Russell
Durée: 1h55
Genre: Biographie, Drame, Musical
Mahler, malade, rentre d'une tournée épuisante des Etats-Unis. Dans le train qui le conduit vers l'Autriche, il se demande, désespéré, si il ne va pas mourir bientôt. Il se remémore les étapes marquantes de sa vie.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 2 639 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 625
14
note: 6,9
note: 6,8
sortie  Mahler
© Gaumont
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Mahler):

"Mahler est un grand beau film, peut-être pas nécessairement marquant à sa vision, avec quelques imperfections ici ou là (comme toute oeuvre baroque dont l'imperfection est le fondement même), mais il est tellement synonyme de liberté, de folie, de beauté, de drôlerie, de finesse, de naïveté, de mauvais goût, bref de classe, que ça n'a plus aucune importance."
Kingrabbit

"La restitution de la réalité intérieure du personnage conduit la mise en scène à s'écarter des conventions d'apparence au profit d'une représentation le plus souvent hyper-symbolique. (...) la structure narrative fut carrément fondée sur les oeuvres du compositeur autrichien. Ken Russell aimait à affirmer que c'était Malher lui-même qui lui avait dicté le scénario (...) Jamais, jusque là, un film n'avait proposé une telle sorte de traduction cinématographique d'une écriture musicale : celle de Gustav Malher consistant à épuiser "toutes les ressources techniques dont dispose un musicien", comme il le proclamait lui-même ; il suffisait de remplacer "musicien" par "cinéaste" pour avoir quelque idée du Mahler de Ken Russell."
Psychovision

"Les scènes oniriques du film sont marquée par des références à Freud ; Mahler avait d'ailleurs consulté ce dernier pour qu'il l'aide à résoudre ses problèmes, notamment conjuguaux. Deux scènes d'anthologie sont particulièrement remarquables : la première, dans laquelle Mahler rêve que sa femme et l'amant de cette dernière l'enterrent vivant, est rythmée par des extraits choisis des 5ème, 1ère, 7ème et 9ème symphonies ; la seconde met Mahler aux prises avec Cosima Wagner déguisée en nazie, qui adoube Mahler en tant que chrétien."
Billet Réduc

"Ce film est une vision un peu farfelue de la vie de Mahler par Ken Russel qui ne fait pas toujours dans la dentelle."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Sans être un film vraiment marquant, ce film permet de mettre en scène la musique de Mahler. Mais avec des allégories de mauvais goût..."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Mahler m'avait fait hurler de rire à certains moments. On naviguait clairement entre le sublime et le kitsch (non moins sublime). Il fallait oser faire un cross-over avec Mort à Venise, oser filmer une séance sado-maso improbable... Ken Russell c'est ça, un type qui ose tout. Il ne réussit pas tout certes, mais il a au moins le mérite d'aller au bout de ses idées. C'est vraiment l'un des précuseurs du clip vidéo pour moi."
Dvd Classik - Cosmo Vitelli
Synopsis usuel:

Compositeur de renom, Gustav Mahler rentre d'une tournée aux USA qui l'a beaucoup fatigué. Dans le train qui le conduit avec sa femme en Autriche, il revoit sa vie. Les fleurs qu'à chaque arrêt lui apportent ses admirateurs ne font que lui évoquer son propre enterrement qu'il imagine : il se représente sa femme et son amant Max, présent dans ce train, regardant, en costumes SS, son incinération ! De fait, le musicien est hanté par la mort. Et c'est du reste celle de sa petite fille qui avait déclenché son génie créatif.
 
La critique sur Kingrabbit
La critique sur Psychovision
La critique sur Billetreduc
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Dvd Classik
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
25%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)