Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Dumbo

Film réalisé en 1941, USA, par : Ben Sharpsteen, Norman Ferguson, Wilfred Jackson, Jack Kinney, Bill Roberts, Samuel Armstrong
Durée: 1h04
Genre: Animation, Pour enfants
Dumbo est l'enfant d'une mère éléphant de cirque. Il a une bizarrerie de naissance : ses oreilles sont immenses, comme des ailes. Il fait l'objet d'une moquerie généralisée. Un petit souriceau lui vient en aide.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 10 mars 1999
: 17 fev 2010
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 17 fev 2010
: 10 mars 1999
: 17 fev 2010
Nombre de votants: 133 192 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
129 288
3 904
note: 7,2
note: 7,2
sortie vod, dvd et blu-ray Dumbo
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 16.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dumbo):

"Dumbo est un film d'animation touchant, avec cet éléphanteau qui cherche à trouver sa place dans un cirque malgré sa différence et les moqueries. Le message délivré est très optimiste, et sa simplicité permet même aux plus petits de le voir et de l'apprécier."
Blockbuster Mania

"Jugé comme "gamin" (non sans raisons), Dumbo est un cas à part dans la filmographie des studios Disney. L'ensemble est touchant et le graphisme est empreint de poésie. Avec des chansons entraînantes et gaies (Le train du bonheur...), le tout se laisse suivre agréablement, d'autant que le film est très court (une petite heure). Dumbo, muet du début à la fin, est attachant, et les mimiques de l'éléphanteau sont irrésistibles. Plus simple dans sa thématique que Bambi, moins torturé que Pinocchio, Dumbo est une oeuvre définitivement touchée par la grâce. La quintessence du film multi-générationnel."
Dvd Anime

"Chef d'oeuvre classique, populaire à souhait, le film est aussi une formidable réussite économique. Son faible coût rapporté à ses exceptionnelles recettes, permet ainsi à la compagnie de Mickey de se refaire une santé financière après les échecs commerciaux retentissants de Pinocchio et Fantasia. Dumbo, définitivement ancré dans l'inconscient collectif, appartient à l'envieuse catégorie des films événements qui ont contribué à la réputation de la signature de Walt Disney lui même. Il est sans aucun doute l'une des oeuvres les plus touchantes du Grand Maître de l'animation."
Chronique Disney

"Walt Disney étant au bord de la faillite après deux échecs commerciaux, Dumbo ne possède pas un travail graphique du même niveau que précédemment."
Guide Rapide

"Dumbo ne bénéficie pas de la technologie multiplane (diverses couches de décors sur autant de plaques de celluloïds, apportant une profondeur de champ étonnante) et sa facture générale est très clairement en deçà des précédentes productions de la maison de Mickey. Le design des animaux n'est pas non plus à tomber à la renverse - il suffit de voir les félins et les pachydermes dans les Disney ultérieurs. La fluidité des mouvements ne correspond pas non plus à ce que l'on attend d'un Disney et la palette chromatique s'en tient au strict nécessaire."
Ecran Large - Julien Foussereau

"Pourquoi donc, malgré ces contraintes, Dumbo reste ce classique éternel ? Peut-être à cause de sa narration simple, courte, directe, magnifique, focalisée sur ce lien fort unissant une mère éléphante à son enfant traité comme un freak à cause de sa difformité physique. Il n'y a pas à proprement parler de méchant(s) dans Dumbo, juste le reste du monde et sa cruauté."
Ecran Large - Julien Foussereau

"Le film est assez impitoyable quand il s'agit de dépeindre la méchanceté d'autrui face à la différence (...). Entre abus verbaux et exploitation, Dumbo est une créature sans défense et isolée qui finit littéralement par être employée pour faire rire les autres à ses dépens."
Critooc
Synopsis usuel:

L’histoire poignante d’un éléphanteau né avec des oreilles trop grandes pour lui. Mis à l’écart et tourné en ridicule par les autres pensionnaires du cirque, il finit par se lier d’amitié avec Timothée, une souris au tempérament jovial. A force de persévérance et de courage, Dumbo parvient un jour à s’envoler et devient la grande vedette du cirque...
Sortie ciné : 24 décembre 1947
Box office France: 3 963 262 entrées cinéma

Festival de Cannes 1947 : Grand Prix.
La critique sur Blockbustermania
La critique sur Dvd Anime
La critique sur Chroniquedisney
La critique sur Ecran Large
La critique sur Critictoo
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)