Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Don't Come Knocking

Film réalisé en 2005, USA-Allemagne-France, par : Wim Wenders
Durée: 2h02
Genre: Drame
Un acteur vieillissant, ancienne gloire ayant tourné dans de nombreux westerns, déprime et se console dans l'alcool et les femmes. Un jour, il se rend chez sa mère et apprend qu'il est peut-être père. Il décide de tout plaquer pour retrouver l'enfant.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 27 avril 2006
: inconnue
Nombre de votants: 8 725 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 100
625
note: 6,6
note: 6,4
sortie dvd Don't Come Knocking
© Reverse Angle Pictures
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Don't Come Knocking):

"Dans une Amérique très marquée par son passé, entre le cow-boy urbain et la musique rock'n'roll, quelques égarés tentent de faire famille. Avec douceur, Wenders transmet au spectateur une idée cruciale : il n'est pas forcément nécessaire que les pays dont vous rêvez soient tels que vous les imaginez. Ce qui compte c'est de se retrouver avec ceux qui partagent vos rêves."
Arte

"Wenders signe ici l'une de ses plus belles réussites. Dans une réalisation très linéaire qui lui vaudra certainement le succès, il est à l'aise autant en filmant les grands espaces qu'en s'attachant à rendre émouvantes et crédibles les scènes jalonnant le parcours intérieur d'Howard. Aussi vil que puisse paraître ce dernier, on finit par s'attacher à lui, tant la quête de son passé est poignante, mais aussi gauche quelque part. Même si le dénouement de l'histoire est un peu conventionnel et mélodramatique, on est heureux d'avoir retrouvé un grand Wenders."
Ciné-Feuilles - Georges Blanc

"Habilement, Wenders se concentre sur les retrouvailles douloureuses, et la découverte difficile d'un autre, issu de soi. (...) Avec le fils, les choses seront plus difficiles encore. Mais le réalisateur allemand sachant rester dans la poésie, garde ce qu'il faut d'irréalisme, pour nous permettre d'aimer ce jeune personnage, qui fait « littéralement » le vide dans sa maison, et dans sa vie, pour y accueillir un père redouté (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Sutter [est] le détective représentant la société d'assurances du film dont la mission est de retrouver la trace de notre acteur sur le retour afin de l'obliger au plus vite à reprendre le tournage. Interprété magistralement par un extraordinaire Tim Roth, il est le personnage d'abord satellite puis central du film. Tel un shérif des temps anciens qui aurait troqué son colt pour un téléphone portable, il traverse le récit en lui donnant le tempo dramatique a minima sans quoi Don't Come Knocking, à l'instar de Land of Plenty, le précédent film du cinéaste allemand, n'aurait été qu'une bien belle carte postale traversée par des personnages improbables."
Ecran large - Sandy Gillet

"Les ingrédients de cet opus wendersien ne sont pas vraiment nouveaux, à en juger par les nombreux films sortis au même moment sur la recherche d'un enfant (Broken Flowers de Jim Jarmusch, Keane de Lodge H. Kerrigan). L'intelligence de Wim Wenders dans ce film est d'avoir trouvé un ton. S'il ne retrouve pas toute l'émotion et la justesse de sa Palme d'or, profondément accrochée à la vie, il joue ici sur le tragi-comique (du personnage de Sam Shepard, des situations) pour nous livrer un film qui parle de l'absurde, de l'incommunicabilité."
Critikat - Sarah Elkaïm

"Au bout du compte, le personnage que Sam Shepard s'est taillé sur mesure n'est ni très intelligent, ni très fort, ni même très émouvant. A rebours du pauvre type que jouait Harry Dean Stanton dans Paris Texas, qui prenait une stature de héros, derrière la silhouette de Howard Spence on découvre le plus banal, le moins intéressant des êtres."
Le Monde - Thomas Sotinel

"Wenders s'empêtre dans le registre qui a fait sa renommée. On reste perplexe. (...) Malgré le soin apporté à la photo et à la mise en scène, Wim Wenders n'est plus que l'ombre de lui-même : s'il essaye d'instiller un souffle poétique à son histoire, il tombe involontairement dans le pastiche bourré d'afféteries et d'autocitations. Il ne faut compter que sur le couple Jessica Lange - Sam Shepard (...) pour insuffler un peu d'émotion à cet objet nostalgique qui pêche par excès. Pas détestable, pour sûr, mais maniéré et obsolète."
Avoir Alire - Edgar Hourrière

"Don't Come Knocking est une tentative acharnée, presque désespérée, pour trouver quelque chose à filmer. Pour fouiller dans le bric-à-brac accumulé pendant une vie de cinéma et en faire un film. On dirait que le désir est toujours là, manque juste l'objet. En deux heures, Wim Wenders procède par épuisement des combinaisons possibles."
Le Monde - Thomas Sotinel
Synopsis usuel:

Howard Spence a connu des jours meilleurs. Autrefois héros de nombreux westerns, cette ex-gloire du 7ème art mène aujourd’hui une existence solitaire, et noie son dégoût de lui-même dans l’alcool, la drogue et les femmes. Jusqu’à ce que sa mère lui apprenne qu’il a peut-être un enfant quelque part, né d’une brève liaison… Il décide alors de tout abandonner pour revenir sur les traces de son passé, dans une petite ville perdue du Montana…
Sortie ciné : 12 octobre 2005
Box office France: 150 027 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)