Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Cronos

Film réalisé en 1992, Mexique, par : Guillermo del Toro
Durée: 1h33
Genre: Fantastique, Horreur
Un vieil antiquaire à Mexico découvre un objet étrange caché dans une statue de sa boutique. Il s'agit du Cronos, inventé par un alchimiste du 16ème siècle, qui confère la vie éternelle. L'antiquaire redevient jeune, mais accro au sang humain.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Disponibilité Blu-Ray 4K (vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 aout 2001
: 23 juil 2025
Nombre de votants: 35 508 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
35 000
508
note: 6,7
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray Cronos
© Les Films du Camélia
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Cronos):

"Premier film foncièrement inégal, (...) Cronos propose une vision profondément originale du phénomène vampirique en le comparant à une addiction (...). Porté par l'interprétation inspirée de Federico Luppi, Cronos, malgré ses passages à vide et son aspect fourre-tout, s'impose comme une première œuvre enthousiasmante. Elle annonce à la fois les qualités visuelles de son réalisateur, de même que ses faiblesses les plus fréquentes (humour déplacé et kitsch parfois involontaire)."
Ciné Dweller - Virgile Dumez

"Quand bien même des conditions de production trop réduites ne lui permettent pas de tutoyer l'ampleur idéale que le récit réclamait, Cronos coche en définitive toutes les cases du petit film tourné avec cœur et passion, destiné avant tout à honorer le genre tout en le réactualisant par une sensibilité orientée plus au sud des standards anglo-saxons. L'efficacité d'une mise en scène entièrement au service du storytelling, les interprétations fortes du casting (dont un Ron Perlman très performant en salaud intégral) et le choix d'une fin volontairement en suspens achèvent d'en faire un incontournable pour les fans – que l'on sait nombreux – du cinéaste mexicain."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Le premier long métrage de Guillermo del Toro est une splendeur, mêlant film d'horreur et mélodrame. On y trouve déjà ses thèmes de prédilection, comme l'amour pour les monstres ou l'enfance en danger."
Avoir Alire

"Ce qui saisit ici en premier lieu, c'est la générosité du conteur, son remarquable pouvoir d'évocation, fondu dans la forme modeste d'un coup d'essai : rondeur du récit qui semble rouler sur lui-même, richesse scénographique de plans qu'on dévore du regard, goût des rouages, sens de l'ellipse. Dans le mince interstice qui sépare l'horreur du mélodrame, l'ensemble est mâtiné d'un humour macabre typiquement sud-américain – presque surréalisant –, telle cette image d'un cadavre déambulant dans une rue fardé et portant son costume à l'envers."
Le Monde - Mathieu Macheret

"Avec Cronos (1993), son premier film, Guillermo del Toro visait l'extraordinaire. Et il fit mouche. La redécouverte de cette rareté force l'admiration. Un foisonnant imaginaire s'y déploie dès les premières images (...)."
Télérama - Frédéric Strauss

"Pour broder sa mythologie, Cronos lorgne aussi bien du côté des histoires de vampires et de revenants que du Christianisme, et aurait ainsi pu se contenter de n'être qu'un énième remixage de ces éléments mis au service d'un suspense horrifique. Seulement, voilà, Guillermo del Toro vient, dès le début, insuffler une autre dimension à son œuvre, en particulier au travers du regard candide de la petite-fille de l'antiquaire, Aurora. Si sa présence impose un déchirement supplémentaire à Jesus, soucieux de veiller sur elle, elle vient surtout apporter une saveur douce et lumineuse qui détonne habilement avec le thème sinistre."
Fucking Cinéphiles - Lila Gaius
Synopsis usuel:

Au XVIème siècle, un alchimiste invente un étrange mécanisme permettant d’accéder à la vie éternelle. À l’époque actuelle à Mexico, Jesús Gris, un vieil antiquaire, découvre l’horloge de Cronos dissimulée dans une statue. L’objet lui injecte un puissant venin qui lui redonne force et jeunesse, mais le rend dépendant au sang humain. Devenu un monstre, Jesús ne peut compter que sur l’aide de sa petite-fille. Le duo doit lutter contre un richissime homme d’affaires rongé par la maladie, prêt à tout pour posséder le mystérieux appareil.
Sortie ciné : 26 février 2025
Box office France: 4 122 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)