Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod et blu-ray Noyade interdite):
"Petit polar légèrement pervers, Noyade interdite est un divertissement bien troussé grâce à des dialogues bien sentis et un cortège d'actrices au meilleur de leur forme. Sympathique."
Ciné Dweller - Virgile Dumez
"Philippe Polet est étrange à souhait en « idiot du village » voyeur. Mais ce sont surtout les jeunes actrices qui sortent du rang (...). Beaucoup d'éléments positifs donc, des scènes qui accrochent l'intérêt par intermittence, mais Noyade interdite manque d'enjeux, d'urgence, de vraies confrontations psychologiques. On peut tout de même se contenter de consacrer 95 minutes de son temps à cette atmosphère ensoleillée et sensuelle et passer un agréable moment."
Le Blog du West
"Seuls les deux enquêteurs qui se tirent la bourre ont leurs personnages suffisamment étoffés pour nous y intéresser [à ce film]. Cependant Suzanne Flon compose un personnage lunaire et poétique qui attend le retour de sa fille (morte et enterrée) par l'océan qui mérite le détour. Mais les personnages interprétés par Elizabeth Bourgine, Gabrielle Lazure et Marie Trintignant sont trop peu fouillés."
Rue du Ciné
"Le réalisateur ne fait qu'effleurer ses personnages. Ses observations psychologiques, de même que la noirceur générale de l'histoire, paraissent bien artificielles. La mise en scène conventionnelle ne met pas suffisamment en valeur le talent indéniable des principaux interprètes."
Mediafilm.ca
|
|
Synopsis usuel:
Une petite station balnéaire de l’Atlantique. En prenant son bain, la jeune Marie découvre horrifiée le corps d’un homme rejeté par la mer. Cadavre encombrant à l’orée de la saison estivale que celui d’un dentiste, assassiné d’une balle dans la tempe. L’inspecteur Molinat est chargé de l’enquête. Enfant du pays, il renoue ainsi avec un passé qu’il aurait préféré oublier, d’autant que son adjoint Leroyer mène une enquête parallèle sur sa vie privée. Bientôt, un deuxième cadavre est découvert, puis un autre…
|