Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Louloute

Film réalisé en 2020, France, par : Hubert Viel
Durée: 1h28
Genre: Drame
Louise, enseignante, rencontre un amoureux de jadis, ce qui la ramène 20 ans en arrière, lorsqu'elle vivait un bonheur insouciant dans la ferme familiale. Mais, pendant la crise du lait, son père ne pouvait plus vendre sa production.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 8 déc 2021
: inconnue
Nombre de votants: 268 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
63
205
note: 6,6
note: 6,8
sortie dvd Louloute
© Tandem
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Louloute):

"Louloute tient autant du conte que de la chronique naturaliste, convoque aussi bien Miyazaki que Pialat, en jouant sur le côté quasi mythologique que gardent les années 1980 pour ceux qui les ont vécus, enfants. Un film de sensations qui questionne les souvenirs qu'on se construit pour fuir une réalité devenue insupportablement banale."
Première - Thierry Chèze

"Louloute est un retour émouvant sur les terres de l'enfance avec Laure Calamy."
Les Inrocks

"Une fois de plus, Laure Calamy transforme chaque séquence où elle apparaît en un moment criant de vérité."
Le Parisien

"Louloute se démarque comme une œuvre autant sur la ruralité que sur la mélancolie comme un long rêve dont on peine à se réveiller."
Le Bleu du Miroir

"Usage du 16 mm, perfusions de fantaisie, Hubert Viel signe un film onirique et tendre sur l'enfance et ses paradis éphémères. Il traite aussi de transmission et de politique avec une modestie qui ne se porte plus guère."
L'Obs - Sophie Grassin

"Le film peut avoir des défauts (flash-back inégaux, voix off pesante) mais sa tendresse en fait une viennoiserie à déguster."
Paris Match - Fabrice Leclerc

"Le film soigne méticuleusement sa reconstitution des années 1980. Jusqu'au fétichisme : les parures de draps Zorro, les épisodes de Ken le survivant, les volumes de Bibliothèque Rose, la pub Cajoline (jusqu'à la boite de biscuits Bamboula ! ) - Louloute finit envahi et semble davantage préoccupé par ses clins d'œil nostalgiques et décoratifs à répétition que par de très excitantes idées de cinéma. L'interprétation convaincante rehausse le film et lui donne de la vie. Laure Calamy, comme les jeunes interprètes qui l'entourent, offrent suffisamment de spontanéité pour faire dérailler le film de ses formules. Louloute reste pourtant ce genre de récit familial où l'on chante inévitablement en voiture, où l'empilement répétitif de scènes d'engueulades semble là pour faire croire qu'il se passe toujours quelque chose."
Le Polyester

"L'accumulation systématique d'une multitude de détails retraçant cette décennie charnière réjouira les nostalgique de l'époque. Car rien n'est oublié : les draps à l'effigie de quelques personnages de dessins animés, le poste de télévision cathodique (...). Les acteurs font oublier ce labyrinthe d'images trop formelles qui ne constituent ni tout à fait un conte, ni vraiment une satire sociale, peut-être une rêverie inaboutie."
Avoir Alire

"Avec Louloute c'est encore une fois à un film rural sur les agriculteurs auquel nous avons droit. Très présent sur les écrans français depuis quelques années, ce contexte va finir par devenir lassant à force de répétition et ce petit film n'y échappe pas. Il y a une forte impression de déjà-vu et même si l'angle choisi est cette fois celui du récit initiatique à hauteur d'enfant empreint de mélancolie, tout cela est bien trop inoffensif et anecdotique pour convaincre."
Allociné - Jorik V
Synopsis usuel:

Années 1980, Normandie. Entre les vaches, le Club Do’ et les gros pulls en laine, Louloute rêve, tombe amoureuse et se dispute avec ses proches. Alors que la ferme familiale s’endette, sa vie va changer à jamais.
Sortie ciné : 18 aout 2021
Box office France: 20 652 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
49%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
0%
détestent
(notes: 1 et 2)