Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

First Cow

Film réalisé en 2020, USA, par : Kelly Reichardt
Durée: 2h02
Genre: Western, Drame
Le cuisinier d'un groupe de trappeurs découvre un homme nu caché dans la forêt. Il s'agit d'un immigré chinois traqué par des russes. Les deux hommes se lient d'amitié alors que le cuisinier lui donne de la nourriture en secret.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 15 171 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 055
116
note: 7,1
note: 7,6
sortie  First Cow
© A24 Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie First Cow):

"First Cow est une ode à l'amitié comme remède à l'individualisme forcené, filmée comme une estampe japonaise, invitation à ralentir le rythme et à savourer. D'ores et déjà un classique inoubliable."
Paris Match - Karelle Fitoussi

"First Cow est un western atypique qui, sous son apparente modestie, décline une amitié irréductible entre un cuistot et un immigrant Chinois dans l'Oregon des années 1820, pour mieux remonter aux fondements de l'Amérique moderne et du capitalisme."
Le Vif - Jean-François Pluijgers

"À travers l'itinéraire de deux compagnons débrouillards dans une Amérique en friche, la cinéaste Kelly Reichardt signe un magnifique western réaliste. Avec la douceur qui caractérise sa mise en scène, elle restitue l'innocence bafouée de tout un pays. Sublime."
Première - Thomas Baurez

"Malgré quelques longueurs, ce long métrage dresse le portrait picaresque et savoureux de deux nigauds qui se croient malins."
Avoir Alire - Fabrice Prieur

"Toutes les nuits, les deux hommes, volent le lait du ruminant docile à l'insu de son riche propriétaire qui s'avère être, le jour venu, leur meilleur client. Cette économie de bout de ficelles dessine les fondements absurdes d'un pays qui s'apprête pourtant à être le phare du monde. Magnifique."
Première - Thomas Baurez

"Construit à la manière d'un conte, bouclant sur la scène du début (la découverte, de nos jours, des ossements de deux corps), le film devient une parabole sur l'utilisation de ressources limitées (ici le lait de la fameuse « première vache » du titre), l'appât du gain, la cupidité, l'ascension sociale et le besoin de sécurité qui va de pair avec une certaine richesse."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Il se dégage une grande poésie de ce récit (...)."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co

"L'accent mis sur l'humanité des personnages permet à la cinéaste américaine de pervertir les codes du western, comme elle l'avait déjà fait dans La Dernière Piste en 2012."
La Libre.be

"Concentré autour de l'histoire simple de deux hommes dont le destin va sceller l'amitié, le film fait surtout partager une aventure intime. Le spectateur n'y est nullement galvanisé par de fantastiques chevauchées dans les grands espaces. Le scénario, avare en rebondissements, progresse tout doucement. Les personnages piétinent plus qu'ils ne conquièrent."
Culturopoing

"First Cow reste rétif à la notion de divertissement. On trouve le temps long en Oregon, au XIXe siècle."
Le Figaro
Synopsis usuel:

Au début du 19ème siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs.
Sortie ciné : 9 juillet 2021
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)