Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Feux dans la plaine

Nobi
Film réalisé en 1959, Japon, par : Kon Ichikawa
Durée: 1h44
Genre: Guerre, Drame
En 1945, à la fin de la deuxième guerre mondiale, les japonais sont en déroute face aux avancées américaines. Aux Philippines, c'est la débâcle, l'armée japonaise se retrouve coupée de tout, sans vivres, sans munitions, sans renforts...
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er mars 2016
: 5 juil 2016
Nombre de votants: 3 199 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 193
6
note: 8
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray Les Feux dans la plaine
© Rimini Editions
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Feux dans la plaine):

"Les Feux dans la Plaine est une oeuvre dure, âpre, douloureuse, inconfortable (...), une terrifiante descente aux enfers qui ne laissera pas le spectateur indemne."
Dvd Classik

"Feux dans la Plaine est un film de guerre hors-norme, cruel et dépressif."
Avoir Alire

"Ichikawa montre une certaine tendresse pour ces soldats, mais l'impression générale est celle d'une cruauté sans fin, au milieu d'un décor dévasté et indifférent. Au-delà de la simple et conventionnelle condamnation de l'absurdité de la guerre, le film se transforme en méditation sur l'essence de l'homme : le « héros », Tamura, giflé dès la première séquence, trompé, utilisé, est une sorte d'Idiot de Dostoïevski, qui sert de révélateur à des groupes humains affamés et prêts à tout."
Avoir Alire

"Les Feux dans la Plaine, c'est la barbarie hallucinée de la guerre, la lutte extrême pour la survie, l'enfer sans rémission."
Les Inrocks

"Sans forcément en avoir l'air, la photographie en noir et blanc (un choix esthétique que Kon Ichikawa avait défendu bec et ongles) démultiplie aussi la force de cette oeuvre. (...) on relèvera que l'horreur nait parfois de touches d'humour qui, si elles peuvent sembler incongrues, permettent en fait de dénoncer encore plus vigoureusement l'absurdité de la guerre. Un procédé payant."
Dvd Critiques

"Par sa mise en scène à la fois inventive et terrible pour les nerfs de ses spectateurs, Ichikawa nous livre un film choc, incroyablement moderne pour son époque, ce qui explique le mauvais accueil critique et public en cette fin d'années 50. Le revoir de nos jours, c'est plonger dans un long cauchemar éveillé, peuplé d'images baroques, s'enfonçant en spirales vers un final où s'allient l'horreur et le désespoir."
Ciné Séries Mag

"Cette incursion de Ichikawa dans l'univers de la guerre est plutôt éloignée de ce que le cinéma nous a habitué jusque là, du moins dans son contexte classique que tout le monde connaît avec les batailles entre deux clans différents, le côté épique et héroïque qui en découle. Les Feux dans la Plaine c'est tout le contraire, d'où cet aspect intéressant le rendant bien plus original que toute une palanquée de films de guerre vus et revus. Ichikawa nous plongent alors dans l'horreur absolue de la guerre fantôme puisque cette horreur ne résulte pas des affrontements que nous avons sous les yeux, pire même, il n'y en a pas."
Cinémasie
Synopsis usuel:

1945, aux Philippines. Les troupes américaines ont débarqué et conquis la capitale, Manille. Les soldats japonais, maîtres de l’Archipel depuis trois ans, sont contraints de se replier. Traqués de toutes part, affamés, épuisés, ils ne pensent qu’à survivre coûte que coûte. Sur place, tout n’est que bombardements, carnages et charniers.
Les Feux dans la plaine est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 11 avril 1961
La répartition des votes des internautes (IMDb)
43%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)