Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Quarante tueurs

(40 Tueurs)  Forty Guns
Film DTV, 1957, USA, de Samuel Fuller
Durée: 1h16
Genre: Western
Jessica Drummond, une riche propriétaire terrienne, fait régner sa loi à Tombstone avec ses quarantes tueurs. Griff Bonnel, shérif fédéral, vient à Tombstone avec son frère Wes pour aider le shérif local à reprendre le dessus.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 3 juin 2004
: 27 mai 2015
Nombre de votants: 5 267 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 214
53
note: 7
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Quarante tueurs
© Carlotta
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Quarante tueurs):

"Jean-Luc Godard : « 40 Tueurs est le meilleur film de son auteur. Chaque scène, chaque plan de ce brutal et sauvage western, tourné en cinémascope noir et blanc en moins de dix jours, est d'une très grande richesse d'invention et foisonne d'idées de mise en scène (...). »"
Wikipedia

"40 Tueurs est, malgré son petit budget, un monument de cinéma baroque. Le contexte historique ou politique y est presque totalement absent, au contraire des autres titres de Fuller dans le genre (...). On nage en revanche en plein délire érotique et 40 Tueurs est “un film de fous sur la folie” (...)."
Les Inrocks - Olivier Père

"40 Tueurs est un film résolument sexuel. Sexuel dans tout ce que ce terme peut évoquer : amour physique, passion entre deux êtres, relation destructrice, exacerbation des sentiments au détriment de la raison ou émotion jaillissant de façon incontrôlée ; le film de Samuel Fuller ne parle peu ou prou que de cela durant les très intenses 75 minutes que dure son singulier onzième film."
Dvd Classik

"40 Tueurs séduit par (...) la flamboyance d'un style qui ne s'embarrasse pourtant pas d'ornements (quel plaisir de voir un film d'une telle densité et qui n'excède pourtant pas 1 heure 20 ! ). La sécheresse et l'économie de la série B n'empêche pas, bien au contraire, le cinéaste de composer des personnages troubles et ambigus, tiraillés entre leurs désirs amoureux et sexuels, leurs « devoirs » (le rêve des conquérants s'est bâtit grâce à une violence qu'il faut désormais placer sous l'égide de la Loi) et leurs pulsions les plus enfouies (désir de vengeance froide...). C'est tout simplement du grand cinéma..."
Dr Orloff

"40 Tueurs a la réputation d'être autant une oeuvre symbole du genre auquel il appartient (le western) qu'un nouveau départ, une sorte de remise à plat de certaines idées de cinéma qui semblaient en cette fin de décennie 1950 irréfutables. (...) 40 Tueurs fait parti de ce type d'oeuvres permettant aux cinéastes de tous genres de laisser libre cours à leurs ambitions et à leur volonté d'exprimer sur la toile leur personnalité."
Dvd Classik

"40 Tueurs est un concentré de Fuller, dans le fond et dans la forme : l'éternel combat entre action et sentiments, la violence expéditive, et cette manière de surprendre constamment par un montage qui méprise la logique au profit de l'efficacité."
Telerama

"Barbara Stanwick exprime le désir de caresser le gros calibre du héros (...). Ces audaces s'accompagnent évidemment des géniales trouvailles visuelles du cinéaste, jamais à court d'idées chocs et inoubliables. Dès le premier plan (les ombres des nuages effleurent un paysage de plaine, bientôt traversé par la horde des quarante cavaliers), le spectateur comprend que le cinéaste va utiliser le cinémascope comme personne n'avait osé le faire avant lui. Fuller aime les mouvements de grues insensés, les longs plans complexes, (...) et apprécie les images brèves qui détonnent à l'intérieur du film. On est encore surpris par les plans flous en caméra subjective (le vieux shérif devient aveugle), les gros plans qui cadrent les yeux du héros dans la scène du duel (figure de style inhabituelle à l'époque), et surtout l'image d'une jeune femme filmée de l'intérieur du canon d'une arme, telle une cible désirée."
Les Inrocks - Olivier Père
Synopsis usuel:

Griff Bonnell, ancien tueur professionnel, est devenu agent fédéral. Jessica drummond est elle une hors-la-loi. Surnommée "la femme au fouet", elle dirige d'une main rude une bande de 40 tueurs qui terrorisent la région de Tombstone, en Arizona. Le shérif Ned Logan ne parvient pas à rétablir l'ordre. Griff Bonnell arrive en ville avec ses deux frères, Wes et Chico avec la ferme intention de faire respecter la loi. Ils se retrouvent aussitôt confrontés à Jessica et à son frère, Brockie...
Quarante tueurs est un film en noir et blanc.
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)