Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod: Historia del miedo (Histoire de la peur)

Historia del Miedo
Film réalisé en 2014, Argentine-France, par : Benjamin Naishtat
Durée: 1h20
Genre: Drame, Thriller
Dans un quartier résidentiel chic de Buenos Aires, les riches habitants s’inquiètent pour leur sécurité, alors que des odeurs d'immondices brûlés proviennent des terrains vagues avoisinants. Pola travaille comme jardinier dans ce quartier.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 15 mars 2015
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 377 internautes
4,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
369
8
note: 4,9
note: 5,4
sortie vod Historia del miedo (Histoire de la peur)
© Shellac
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur universcine
location:4.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Historia del miedo (Histoire de la peur)):

"C'est un film d'horreur que signe l'argentin Benjamin Naishtat pour son premier film. L'horreur du climat de violence au quotidien né de la misère sociale grandissante. En l'occurrence celle qui sévit à Buenos Aires, où les quartiers pavillonnaires hyper sécurisés côtoient les terrains vagues débordant d'immondices."
L'Express

"Cette atmosphère dangereuse assez actuelle, l'Argentin Benjamín Naishtat la cisèle dans ce premier film, où des fragments de fiction se mettent à produire une tension énigmatique, sous l'effet de cadrages très réfléchis et d'une bande-son tout aussi travaillée."
Telerama

"Grâce à des jeux de lumière et à un travail approfondi sur le son, le public est toujours aux aguets et s'attend à voir surgir à n'importe quel moment cette menace invisible dont tous les protagonistes ont l'air d'avoir peur."
Avoir Alire

"Ce qui frappe d'emblée dans Historia del Miedo, c'est l'affirmation d'une écriture : acérée, imposante, celle-ci ne raconte pas d'histoire - contrairement à ce qu'indique le titre - mais nous fait circuler à travers une fragmentation de saynètes énigmatiques, dont l'ensemble vise moins à dresser un tableau de l'Argentine contemporaine qu'à cerner le climat psychologique délétère qui se répand comme un gaz toxique dans ses métropoles."
Le Monde

"Chacune des brèves séquences fonctionne comme la pièce d'un puzzle, à la finalité immédiate assez floue, qui prend tout son sens dès qu'elle est intégrée dans la vision globale d'un état des lieux alarmant de la vie en Argentine."
Mulderville

"Progressivement, la quinzaine de personnages s'interconnectent : ils ont des liens familiaux (parents et enfants) ou professionnels (maîtres et valets). Ce recours à un dispositif de narration lelouchien affaiblit un peu le film (...). On regrette aussi une scène longue et bavarde de repas familial dans une succession de séquences brèves et avares de paroles. Mais, même déséquilibré, Historia del Miedo tient debout et impose un regard original."
Liberation

"Film singulier sur la peur et sur la vie en société, où chacun semble se méfier de son voisin pour des raisons inconnues, ce long-métrage gâche de lui-même son étude sociologique en ne fournissant pas toutes les clés pour comprendre le dispositif mis en place. Le film pose de nombreuses questions sur le sentiment d'insécurité en Argentine sans chercher réellement à l'expliquer."
Avoir Alire

"Historia del Miedo veut porter une réflexion sur une réalité sociale mais ne nous laisse qu'une interrogation : pourquoi ? "
Il était une fois le Cinéma

"Historia del Miedo est une expérience poussive (...) La mise en condition semble un instant efficace, mais (...) la tension retombe aussi vite qu'elle était apparue, Historia del Miedo générant au final plus d'agacement que de peur."
Abus de Ciné

"Il existe des films qui nous rappellent qu'aller au cinéma peut aussi être une expérience, parfois même une épreuve. Des films qui testent le spectateur en lui refusant le confort qu'apportent une narration classique, des enjeux clairs et un fil rouge identifiable. Historia del Miedo s'inscrit clairement dans cette catégorie d'oeuvres, souvent vite qualifiées d'expérimentales, que l'on s'attendrait plus à croiser dans un centre d'art contemporain et qui y aurait sans doute plus sa place."
Il était une fois le Cinéma
Synopsis usuel:

Dans la chaleur de l'été, les habitants d'un quartier pavillonnaire sécurisé sont confrontés à leurs peurs et leurs instincts alors que du terrain vague voisin couvert d'immondice, des aboiements de chiens errants, des coupures de courants à répétition et des nuages de fumées incontrôlables semblent les entourer petit à petit.
Sortie ciné : 5 novembre 2014
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
5%
ont adoré
sortie vod 3D
(notes: 9 et 10)
17%
aiment vraiment
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
35%
aiment moyen
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
27%
n'aiment pas
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
16%
détestent
sortie vod 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)