Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Danny Balint

The Believer
Film réalisé en 2001, USA, par : Henry Bean
Durée: 1h42
Genre: Drame
Danny milite dans un groupuscule d'extrême droite néo-nazi où ses dons d'orateur sont appréciés. Ouvertement antisémite, il s'attaque physiquement à des juifs. Mais Danny a un secret. Il est lui-même juif !
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er janv 2006
: 4 juin 2002
: inconnue
Nombre de votants: 39 127 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
38 299
828
note: 7,1
note: 7
sortie vod, dvd Danny Balint
© Columbia - Tristar
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:3.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Danny Balint):

"Sans tomber dans la caricature, Henry Bean aborde la violence néo-nazie sous un nouvel angle. Dans Danny Balint, l'agressivité est plus verbale que physique, et elle n'en choque que davantage. (...) Danny Balint est une belle réflexion sur la foi et la complexité humaine."
Avoir Alire

"Danny Balint est un film choc et dérangeant."
Le Parisien

"L'élément hautement intéressant du film, c'est l'angle de vue abordé par le réalisateur. Ce film n'est pas tant une dénonciation de l'antisémitisme que l'expression de la difficulté à affronter son appartenance à la religion juive. Du moins c'est l'impression que Danny Balint m'a donnée."
Chroni Scope

"Danny vomit la race juive par tous les orifices de son corps. La haine est si violente qu'elle en est presque magnétique."
Voracinéphile

"Le film est hélas de ceux dont la vision n'apporte rien de plus que la lecture de leur synopsis. Bien sûr que la haine de soi est un sujet passionnant. Evidemment que le fanatisme appelle plus que jamais la réflexion. Mais le réalisateur n'a rien de personnel à en dire."
Telerama

"Au lieu du traitement sec, nu et dépassionné qu'un thème aussi risqué exigeait, le film se vautre dans le psychodrame le plus gluant, entrelardé de flashs-back en noir et blanc et en couleurs délavées, où Balint revoit son enfance ou visualise un crime atroce commis par un SS que lui a raconté un ancien déporté."
Les Inrocks

"Le film arrive à s'en sortir en touchant par moments à des idées intéressantes, car taboues ou indiscutables. En laissant la parole à un néo nazi, le film laisse la parole à des argumentaires qui tentent d'être construits et de développer des idées. Danny (...) parle et tente vraiment de développer des idées. De même, certaines interventions des fascistes policés sont elles aussi croustillantes. Le subversivement ironique « l'antisémitisme, c'est surtout un truc de juif... » en est un bel exemple."
Voracinéphile
Synopsis usuel:

Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s’en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d’extrême-droite où ses talents d’orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité. Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu’au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique…
Sortie ciné : 10 octobre 2001
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
17%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)