Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h05
Hugh Jackman
Hugh Jackman
21h00
Pierre Richard
Pierre Richard
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie vod, dvd et blu-ray: Le Grinch

Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas
Film réalisé en 2000, USA-Allemagne, par : Ron Howard
Durée: 1h44
Genre: Comédie, Fantastique, Pour enfants
Le Grinch est une créature toute verte, qui s'est exilée et vit en ermite au sommet d'une montagne, fuyant les hommes qui le brimaient. Le Grinch déteste Noël et il a la ferme intention de saboter la fête.
Version Blu-Ray 4K: 5 déc 2018
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 8 déc 2009
: 20 nov 2001
: incertaine
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 8 déc 2009
: 20 nov 2001
: 8 déc 2009
Nombre de votants: 126 005 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
123 255
2 750
note: 6
note: 4,6
sortie vod, dvd et blu-ray Le Grinch
© Universal Pictures
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
12%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
29%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
39%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Le Grinch):

"Le Grinch est une comédie de Noël familiale bien déjantée avec un univers original et des décors merveilleux. C'est vraiment un très bon conte de Noël pour les enfants."

"Jim Carrey est bien entré dans la peau du Grinch, un personnage bizarre et très drôle."

"Le Grinch est une comédie qu'on peut voir en famille, avec des enfants en bas âge."

"Comme d'habitude, Jim Carrey est hilarant. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir, essayant mains coups bas et faisant un maximum de bêtises. Finalement, ce monstre est attachant."

"La prestation de Jim Carrey est tout bonnement hallucinante, et contribue grandement au succés de cette histoire aussi touchante que drôle."

"Mes gosses ont adoré. Je conseillerais ce film pour les moins de douze ans. Les adultes risquent tout de même de s'ennuyer. Moi j'ai largement préféré par exemple L'Etrange Noël de Mr. Jack."



Avis Contre : 

"Cette histoire cul-cul la praline ne fait pas honneur au génie littéraire du Dr Seuss, dont est tiré le film. Outre atlantique, le Dr Seuss est un écrivain pour la jeunesse très connu et très talentueux. C'était une tâche difficile de l'adapter et c'est complètement raté. Les émotions ne passent pas et la réalisation se rapproche du niveau d'un téléfilm."

"Le doublage des voix en français est très mauvais, et retire tout charme et toute poésie à ce film."

"C'est nunuche. Ca dégouline de sentiments. Et la morale est vraiment simplette."

"Carrey est insupportable. Il est vraiment énervant. Il en fait des tonnes et des tonnes. Son interprétation est du cabotinage pur et simple. Le Grinch perd son côté diabolique, à tel point qu'il finit par devenir attachant."

"Décors et costumes sont réussis, mais le scénario ne casse pas des briques. Et puis c'est vraiment un film à l'eau de rose."

"Jim Carrey est saoulant. Il surjoue à mort. Ca finit vraiment par taper sur le système."
Synopsis usuel:

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.
Sortie ciné : 6 décembre 2000
Box office France: 920 544 entrées cinéma

Academy Awards 2001 : Oscar des Meilleurs maquillages.