Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h05
Hugh Jackman
Hugh Jackman
21h00
Pierre Richard
Pierre Richard
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie vod, dvd et blu-ray: Le Chant du loup

Film réalisé en 2019, France, par : Antonin Baudry
Durée: 1h55
Genre: Thriller, Drame, Action, Science-fiction
Un jeune homme officiant sur un sous-marin nucléaire français possède une « oreille d'or », qui lui permet de décrypter les sons captés par les appareillages du sous-marin. Pourtant, un jour, lors d'une mission, il commet une erreur.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 26 juin 2019
: 26 juin 2019
: 26 juin 2019
Nombre de votants: 7 866 internautes
8,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 166
6 700
note: 7,6
note: 9
sortie vod, dvd et blu-ray Le Chant du loup
© Pathé
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Chant du loup):

"Sous l'océan, personne ne vous entend trembler. Premier film, premier choc pour Antonin Baudry, qui orchestre un thriller sous très haute tension, superbement mis en scène, et mené d'une main de fer."
Ecran Large

"La tension se trouve être la véritable force de frappe du film (avec un formidable travail sonore). Le scénario tend à rendre crédible les événements et parvient par moments à nous prendre à revers. En cela, Le Chant du Loup est un quasi huis clos marin qui n'a rien à envier à ses homologues américains et dont le premier quart d'heure et la dernière demi-heure nous tiennent littéralement en apnée."
Abus de Ciné - Kevin Gueydan

"Rarement un suspense aussi maîtrisé avait-il été observé dans le cinéma français récent. Quel tour de force ! "
Bande à Part

"Le Chant du Loup est un premier film hyperréaliste et mystérieux qui réinvente le genre."
Télérama

"François Civil s'impose comme le comédien majeur du Le Chant du Loup, éblouissant en soldat à l'oreille d'or, membre de l'équipage d'un sous-marin. Il est particulièrement touchant face à une pléiade de stars, Reda Kateb, Omar Sy et Mathieu Kassovitz."
20 minutes

"« Tourner dans un vrai sous-marin change tout, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas en sortir quand on veut », estime le comédien. Tous ont pris des cours pour apprendre à se mouvoir dans un habitacle exigu sans faire de bruit. « Un sous-marin est aveugle et chaque son à son importance », explique l'acteur."
20 minutes

"Ce thriller militaire, à la fois nerveux et poétique, est signé par un touche-à-tout surdoué dont c'est le premier film."
Les Inrocks

"Antonin Baudry, le réalisateur, est ancien diplomate et auteur de l'excellente bande dessinée Quai d'Orsay (dont il a cosigné la version scénarisée pour le cinéma). Son récit est d'une densité impressionnante. Il y est question de géopolitique, de guerre nucléaire (...)."
Bande à Part

"Le Chant du Loup confronte à la grande problématique de l'armée : que faire quand un ordre du président de la République n'est pas recevable ? "
Paris Match

"L'ambition d'Antonin Baudry est admirable, sans doute excessive. Après tout, pour se tirer d'une problématique similaire, Stanley Kubrick avait choisi la voie de la satire dans Docteur Folamour. Antonin Baudry est à la fois plus ludique et plus sérieux. Pour arriver à placer le commandant Grandchamp devant le dilemme le plus terrible que puisse affronter un être humain (risquer l'extinction de l'espèce pour sauver son pays), le récit se fragmente en une suite d'épisodes et de coïncidences tirés par les cheveux."
Le Monde - Thomas Sotinel

"Après un démarrage percutant qui promet de dépoussiérer le genre, Le Chant du Loup plonge dans un océan de clichés et sombre dans les abîmes des mauvaises formules américaines."
Avoir Alire

"Si le film immerge le spectateur dès le prologue, l'exercice auquel s'est prêté le réalisateur comptabilise tout de même quelques maladresses : des dialogues artificiels s'éloignant du sujet principal, une première partie d'intrigue trop brouillonne, un personnage féminin artificiel et sans réel intérêt. Alors certes Le Chant du Loup aurait pû être nettement meilleur mais il est tout sauf honteux."
Le Blog du Cinéma

"Les officiers parlent un langage si crypté qu'on est obligé de croire à sa véracité (attestée par des experts indépendants) : un terme sur trois est un chiffre, un autre tiers du vocabulaire est fait d'acronymes, il faudra se contenter du reste pour essayer de suivre."
Le Monde

"Je me suis ennuyée à mourir. J'ai eu l'impression de voir un film dans une langue étrangère que je ne connaissais pas, sans sous-titres et pas doublé. Je n'ai rien compris ! "
France inter
Synopsis usuel:

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
Sortie ciné : 20 février 2019
Box office France: 1 504 578 entrées cinéma