Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Survivants de l'infini

This Island Earth
Film réalisé en 1955, USA, par : Joseph M. Newman, Jack Arnold
Durée: 1h27
Genre: Science-fiction, Horreur
Un professeur décolle d'une base aérienne pour se rendre à une conférence internationale sur l'énergie atomique. Pendant le trajet, son avion est intercepté par une force inconnue. Puis, il reçoit une machine en kit étrange, avec plan de montage.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 6 juil 2016
: 6 juil 2016

DVD vente
Blu Ray vente

: 19 nov 2008
: 6 juil 2016
Nombre de votants: 9 719 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 666
53
note: 5,9
note: 5,8
sortie dvd et blu-ray Les Survivants de l'infini
© SPHE - Universal International Pictures
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Survivants de l'infini):

"C'est l'un des rares films qui réussissent à transposer à l'écran les fresques spatiales dont raffolaient les magazines des années 50, les pulps, genre Amazing Stories. Ici, le récit ne s'embarrasse guère d'un quelconque message, et l'intrigue est simplette. Mais c'est un festival d'effets spéciaux chatoyants, avec promenade dans l'espace, découverte colorée d'un autre monde."
Telerama - Aurélien Ferenczi

"Les Survivants de l'infini est une oeuvre majeure du cinéma de science-fiction que tout fan du genre qui se respecte se doit d'avoir vu. Avec son scénario intelligent et ses effets spéciaux de très bonne qualité, il a marqué les années 50 de son empreinte. Il est cependant moins efficace que, par exemple, Planète Interdite, car par un choix délibéré d'apposer un traitement neutre, les personnages de Charles Meacham et de Ruth Adams restent en demi-teinte, privant le film de la plupart de ses possibilités héroïques. Le beau rôle revenant finalement au professeur Exeter, un très beau personnage « Jules Vernien »."
Scifi Universe - Nicolas L.

"L'exotisme est garanti : le mutant métalunien, avec sa pince en guise de main, est resté célèbre, et Tim Burton s'est souvenu de son cerveau verdâtre hypertrophié pour Mars attacks. (...) Cette escapade interstellaire se déguste comme une somptueuse BD d'anticipation, délicieusement naïve."
Telerama - Aurélien Ferenczi

"Les Survivants de l'infini est assurément l'un des tous meilleurs films de science-fiction des années 50, un des plus ambitieux, un des plus réfléchis et un des plus beaux (la fin du film à Metaluna est superbe, et même l'extra-terrestre mutant dépasse de loin ses collègues de l'époque, même si évidemment on trouvera toujours des spectateurs contemporains pour en rire). Son style particulier fera date dès l'année suivante avec la sortie du mythique Planète Interdite de Fred Wilcox. Il se murmure même que la MGM aurait obtenu le prêt par Universal des bobines des Survivants de l'infini avant sa sortie, afin de préparer au mieux le film de Fred Wilcox..."
Psychovision

"L'un des atouts qui fit dans les années 50 le succès des Survivants de l'infini et qui lui assura une longue carrière sur les petits écrans, est l'indéniable qualité des effets spéciaux. Cela reste d'ailleurs, à mon avis, l'un des films les plus marquants de cette période, avec le fabuleux Planète Interdite. Les mattes painting représentant les paysages dévastés de Metaluna restent ancrés dans les mémoires de plusieurs générations de cinéphiles et les effets photographiques de Clifford Stine (...) sont superbes, notamment lors de la séquence de bombardement de Metaluna par la flotte alien. Bien sûr, certains aspects prêtent aujourd'hui à sourire. Par exemple, le personnage du mutant - avec ses horribles prothèses à pinces et son énorme crâne en plastique - est d'un kitch absolu et pas crédible pour deux sous. Mais bon, pour rester positif, on dira que tous ces petits défauts apportent un charme désuet à une oeuvre par ailleurs très plaisante."
Scifi Universe - Nicolas L.

"Réalisé par Joseph Newman, Les Survivants de l'infini est l'un des plus célèbres films de science-fiction des années 50. Avec son script complètement éloigné des thèmes maccarthistes et manichéens de l'époque, il raconte en fait la fin dramatique d'une civilisation avancée, victime d'un excès de suffisance lui ayant attiré l'antagonisme de races belliqueuses voisines. Et en plus de ce discours pessimiste d'une approche moins radicale qu'à l'habitude, le film surprend aussi par le fait qu'il met en avant des profils psychologiques complexes dans le développement de ses principaux portagonistes."
Scifi Universe - Nicolas L.

"Bien que proposant une histoire d'extra-terrestres, Les Survivants de l'infini n'est pas de ce genre de films manichéens basés sur l'action et l'épouvante (genre qui en soit est pourtant très bon). L'ambiguïté concernant son extra-terrestre principal, Exeter, est pratiquement permanente (...). Pas de bellicisme excessif, ici, pas plus que d'héroïsme patriotique et humaniste. Juste de l'auto-défense passive face à une suspicion permanente."
Psychovision

"Le film est une relative déception (...). Le scénario n'est qu'un prétexte pour montrer des effets spéciaux novateurs - pour l'époque (1955)."
Comics Sanctuary
Synopsis usuel:

Des extraterrestres arrivent sur la Terre pour demander l’aide des scientifiques terriens afin de sauver leur planète. En réalité, ils veulent envahir la Terre car leur propre planète se meurt…
Sortie ciné : 19 octobre 1955
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
30%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
14%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)