Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: La Poupée de chair

Baby Doll
Film réalisé en 1956, USA, par : Elia Kazan
Durée: 1h55
Genre: Drame
Archie, planteur de coton à la fortune déclinante, s'est mariée avec la jeune Meighan. Celle-ci a décidé de rester vierge jusqu'à 20 ans, et Archie bouille d'impatience. En plus, l'entreprise d'Archie est confrontée à une concurrence qui le ruine.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 4 déc 2002
: inconnue
Nombre de votants: 7 718 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
7 602
116
note: 7,3
note: 7,8
sortie dvd La Poupée de chair
© Warner Bros
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Poupée de chair):

"Après Un tramway nommé Désir (1951), Baby Doll constitue la seconde collaboration du réalisateur Elia Kazan avec le dramaturge Tennessee Williams. (...) Baignant dans l'atmosphère suintante et vicieuse du Sud, Baby Doll marque la fusion entre l'oeuvre dramatique de Tennessee Williams et la mise en scène ardente d'Elia Kazan."
L'Abrutttin

"Elian Kazan nous montre une nouvelle fois son talent pour filmer les confrontations pleines de violence et d'ambiguïté. Baby Doll interprétée par Caroll Baker est la jeune femme enfant paumée qui s'ennuie et se livre aux regards des hommes. Le mari qui fait des mauvais coups pour subsister et le possible amant tout aussi machiavélique s'affrontent sous la candeur de cette jeune fille qui n'est pas encore devenue femme. Elia Kazan oppose le noir et le blanc, joue avec les gros plans de visages, les symboles sexuels pour mieux créer le trouble. Un cinéma original et sulfureux pour l'époque."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Beaucoup de force dans cette adaptation de la pièce de Tennessee Williams, un trio d'acteurs qui semblent toujours à la limite, à la limite de trop charger leur personnage. Elia Kazan filme avec beaucoup de crudité, dans les décors, dans ses cadrages, afin que passe toute la force de cette histoire. Avec le temps, le côté « sulfureux » du film s'est en grande partie estompé ce qui nous laisse avec la possibilité de regarder le film tel qu'il est."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"A sa sortie, le film provoqua une tempête : Carroll Baker se lovait dans un lit-cage, vêtue d'une mini-nuisette et - comble de diabolique indécence ! - tétait obstinément son pouce. Aujourd'hui, ces vapeurs de soufre sont éventées. Il subsiste, dans notre vocabulaire, un néologisme sexy, une baby doll, figure de femme-enfant teigneuse et ébouriffée. Mais surtout, à l'écran, demeure l'âpreté d'un huis clos entre trois personnages. Il reste les mots de Tennessee Williams pour évoquer un Deep South délétère. Dans sa funèbre maison de poupée, Baby Doll pérore, exhibe une hermétique sensualité. Le climat est moite, les clairs-obscurs se succèdent comme des menaces. Une tragédie immobile, qui parle avec brio d'une société et de ses moeurs, également moribondes."
Telerama - Cécile Mury

"Le sexe n'est pas relégué au sous-texte mais s'avère bel et bien le sujet principal du film. Ainsi, Baby Doll se refuse à son mari mais ne peut résister au jeu de séduction appuyé de Vacarro. Dans une scène fortement érotique, ce dernier, assis devant Baby Doll, imite ouvertement le geste sexuel avec le basculement d'une balançoire."
L'Abrutttin

"Le 13 décembre 1956, le film est condamné par la Ligue pour la vertu. Kazan refusant toute coupe (contrairement à Un tramway nommé Désir, il a le droit de final cut), les boycotts des salles de cinéma, menés par les catholiques avec, en première ligne, le cardinal Spellman, s'intensifient (...)."
Wikipedia
Synopsis usuel:

Propriétaire ruiné du Sud, Archie Lee Meighan a épousé Baby Doll, une femme-enfant encore vierge. Il lui présente Silva, un ami sicilien. Ce dernier est en fait venu enquêter sur Archie et se venger de lui, car il le soupçonne d'être un incendiaire. Pour cela, il séduit Baby Doll et lui fait vivre sa première nuit d'amour...
La Poupée de chair est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 26 décembre 1956
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)