Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Free Love

Freeheld
Film réalisé en 2015, USA, par : Peter Sollett
Durée: 1h44
Genre: Drame, Romance, Biographie, Gay
Laurel est une inspectrice de police exemplaire. Mais lorsqu'elle se sait atteinte d'un cancer en phase terminale, elle demande que sa pension soit versée à sa compagne Stacy après sa mort, ce qui lui est refusé. Elle se révolte conte cette injustice.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 14 juin 2016
: 14 juin 2016
: inconnue
Nombre de votants: 5 031 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 564
467
note: 6,5
note: 8
sortie vod, dvd Free Love
© Bac Films
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:8.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Free Love):

"Inspiré d'une histoire authentique qui a fait avancer les droits des couples homosexuels, ce drame repose sur un beau scénario de Ron Nys-waner, scénariste de Philadelphia, et sur un casting solide. On appréciera la performance tout en nuances de Julianne Moore et Ellen Page ainsi que l'abattage de l'excellent Steve Carell en avocat gay sulfureux et décapant."
Le Parisien

"Quand Laurel apprend qu'elle est malade, le film aborde son vrai sujet : le combat pour l'égalité. Voilà qu'une toute petite histoire en rencontre une plus grande. De nombreux personnages vont alors graviter autour de Laurel et Stacie, leur histoire est mise de côté pour devenir un symbole."
Ciné Série Mag

"Dans cette histoire dramatique vient s'ajouter l'humour du personnage de Steve Carrel, Steven Goldstein, fondateur de Garden State Equality, une association de défense des droits des homosexuels. Juif et gay, le personnage assène à ses interlocuteurs des punch line hilarantes et n'hésite pas à remuer les foules pour jouer les troubles fêtes afin de faire bouger les choses. Une personnalité qui donne du pep's au scénario. Il faut également saluer la performance de Michael Shannon qui interprète Dane, le partenaire de Laurel. Surpris d'apprendre l'homosexualité de celle qu'il côtoie tous les jours, il va la soutenir jusqu'au bout et même tenter de convaincre ses collègues de se joindre à lui. Quelque chose qui s'avère plus que compliqué dans un milieu où la règle du Don't Ask, Don't Tell fait loi."
Au Féminin

"Le 14 février 2014, Ellen Page prenait la parole lors d'une conférence LGBT de l'ONG Human Rights Campaign à Las Vegas : "Je suis ici aujourd'hui parce que je suis homosexuelle. Parce que, peut-être, je peux changer les choses et aider les autres à avoir une vie plus simple et pleine d'espoir. Mais aussi parce que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale." Ce coming out public a été un geste courageux dans le milieu hollywoodien, et un acte fort de la part d'une comédienne aimée du public (...)."
L'Express

"Combien de temps encore allons-nous traiter les couples de même sexe comme « une étrangeté » à laquelle on concède, dans notre « immense magnanimité », le sceau légal de la normalité ? Bonne question, vraiment. (...) Ça fait mal, d'écrire ça. De donner encre et voix à une question, dont la réponse devrait pourtant être une évidence universelle : les individus ne sont pas définis par leur orientation sexuelle. Nous sommes tou•tes défini•es par nos choix et par nos actes."
MadMoiZelle

"Dans ce drame à la mise en scène ronflante, jamais l'émotion ne parviendra jusqu'aux yeux désespérément secs du spectateur. La faute à une forme scolaire sans aucune épaisseur et à une absence totale de nuances dans un récit didactique aux ambitions légères. Julianne Moore et Ellen Page font le job plus qu'honorablement, mais le métrage s'égare dans la recherche du sentimentalisme mielleux plutôt que de coller aux faits pourtant réels de ce drame."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Au final, suivre ce combat extraordinaire mené par ces deux citoyennes ordinaires pour l'égalité des droits est intéressant, mais nous laisse un peu à distance de nos émotions."
Le Blog du Cinéma
Synopsis usuel:

Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.
Sortie ciné : 10 février 2016
Box office France: 34 666 entrées cinéma

Academy Awards 2008 : Oscar du Meilleur court métrage documentaire.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)