Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Cemetery of Splendour

Rak ti Khon Kaen
Film réalisé en 2015, Thailande-UK-France-Allemagne-Malaisie-Corée du Sud-Mexique-USA-Norvège, par : Apichatpong Weerasethakul
Durée: 2h02
Genre: Drame
Jenjira, une handicapée, devient bénévole dans un hôpital militaire. Les soldats qui s'y trouvent sont atteint par une maladie étrange qui les plonge dans le sommeil. Jenjira découvre que l'hôpital est construit sur un ancien cimetière.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 2 fev 2016
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 2 fev 2016
: 2 fev 2016
: inconnue
Nombre de votants: 899 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
654
245
note: 7,2
note: 6,2
sortie vod, dvd Cemetery of Splendour
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Cemetery of Splendour):

"Au travers d'une histoire de soldats atteints d'une étrange maladie, le réalisateur thaïlandais déploie un cinéma tout simplement magique. Cemetery of Splendour est aussi envoûtant qu'une séance de spiritisme."
Les Inrocks

"Après sa palme d'or en 2010 pour Oncle Boonmee, le réalisateur taïwanais revient à Cannes (...). Comme un pied de nez à ceux qui trouvent son cinéma soporifique, Cemetery of Splendour met en scène des soldats pris par une maladie du sommeil (...). le spectateur ne somnole pas devant un film de Weearasethakul, il est transporté, pris dans une espace d'hypnose cinématographique produit par les sons et les images du plasticien réalisateur. (...) le réalisateur convie notre esprit pour un voyage en forme de méditation."
Ciné Séries Mag

"Mystérieux et envoûtant, ce film est un chef d'oeuvre. (...) Cemetery of Splendour oscille entre douceur, force et mystère. Et c'est une formule gagnante."
L'Obs

"Ce qui est beau, c'est que chacun veut connaître les songes de l'autre : « Dis-moi ce que tu vois », demande étrangement à Jenjira le militaire enfin réveillé, celui-là même dont elle cherchait à déchiffrer les songes. Non seulement le cinéaste exalte la contemplation, et la perte de soi dans l'objet contemplé, mais il promeut magnifiquement l'empathie, le soin et le souci de l'autre. Sommet bouleversant du film : le léchage impromptu de la jambe douloureuse et monstrueuse de Jenjira par la médium, alors possédée par l'esprit du soldat..."
Telerama - Louis Guichard

"Cemetery of Splendour paraît être un objet inaccessible mais pourrait, au contraire, être tout l'inverse : une porte d'entrée vers une nouvelle façon de concevoir le monde, via une culture qui livre délicatement ses secrets et subtilités."
Le Blog du Cinéma

"A travers Cemetery of Splendour, le réalisateur nous incite à prendre le temps de voir et d'entendre dans une société qui dévalue et déprécie le sommeil au profit d'une activité des corps et d'une sollicitation de l'esprit permanentes. Les plans sont longs, fixes et larges, avec une profondeur de champ importante permettant au regard de s'égarer dans le cadre."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis. Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ?
Sortie ciné : 2 septembre 2015
Box office France: 40 826 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
28%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)