|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil):
"Ce thriller routier racé est visuellement séduisant." Avoir Alire "On a rarement vu plus sensuel que ce polar qui restitue impeccablement la France profonde des années Pompidou." Le Parisien "Le réalisateur a su dénicher une jeune actrice quasi-inconnue, qu'il qualifie de « Nouvelle Isabelle Adjani ». (...) la comédienne devient le principal atout de Sfar, qu'il n'aura de cesse d'érotiser grâce à sa mise en scène glamour et esthétisante." Ciné Séries Mag "Joann Sfar est avant tout un maître de l'image, la « simplicité » de son trait en bande dessinée le prouve depuis des années, la sophistication de sa mise en scène au cinéma le confirme de la plus belle des manières. On pourrait n'y voir qu'un beau, voire magnifique parfois, livre d'images. Sauf que tous les outils de cinéma déployés ici, et ils sont nombreux, n'ont pour unique but que de raconter une histoire. De la mise en scène, de la vraie mise en scène, cette chose étrange devenue presque tabou dans le cinéma français." Film O Sphere "Si le film réussit ainsi à nous perdre entre rêve, cauchemar et réalité, c'est avant grâce à son montage hypnotique et à l'omniprésence de la voix-off qui mettent en avant le regard quasi-schizophrénique que Dony porte sur ses propres mésaventures (...). (...) on profite (...) du charme de cette jeune actrice et de la direction artistique qui fait du contexte kitsch un univers visuel et musical véritablement enivrant. Même si l'on peut reprocher à ce scénario labyrinthique d'être complètement tiré par les cheveux ou de ne pas tenir la route, impossible donc de ne pas se laisser ensorceler par cette mise en scène maîtrisée et cette narration immersive." Ciné Séries Mag "Cet écrin magnifique et les personnages qui le peuplent avec talent, réussissent à faire passer quelques faiblesses de scénario, notamment un final un peu déroutant balancé au spectateur trop rapidement et quelques invraisemblances dans l'évolution de l'action." L'Obs "C'est un défi que doivent relever tous les adaptateurs du superbe roman de Sébastien Japrisot (...) : visualiser un cauchemar. Jouer autant avec la raison du spectateur qu'avec celle de l'héroïne. Les lâcher tous deux dans un monde où l'absurde devient loi, où la logique n'existe plus, où la réalité se dérobe, où l'inconscient règne... C'est nettement moins simple que ça en a l'air. En révéler trop, c'est tuer le suspense. Ne pas en dire assez, c'est risquer l'hermétisme, et donc le rejet." Telerama "Sfar donne l'impression de se noyer lui-même dans cet océan de faux-semblants. Comme si, n'étant pas l'auteur de ce qu'il filme, il en rajoutait sur la forme, au risque d'un certain maniérisme. Et cette balade, non sans charme, finit par tourner un peu en rond." L'Express "Ce qu'il manque au film de Joann Sfar, c'est une incarnation qui lui aurait permis de dépasser ses simples attributs visuels pour nous convaincre totalement." Avoir Alire "Joann Sfar, il se prend pour la progéniture d'un Alfred Hitchcock ayant fait des folies de son corps avec David Lynch (ou Henri-Georges Clouzot)... Alors, il nous balance fièrement à la tronche une bouillie atroce, laide à s'en crever les yeux avec un coton-tige, filmée avec des moignons de pieds rongés par l'acide de la prétention et interprétée n'importe comment par un casting de tocards intergalactiques en perdition absolue (mais Benjamin Biolay quoi ! ! ! ). C'est l'hallu ! Il faut le voir pour le croire. En recherchant délibérément à transcender l'artificialité géniale de ses modèles (genre Vertigo et Sailor & Lula avec aussi des morceaux de bouts de Godard), Sfar fracasse son film sur le mur de sa vacuité. C'est qu'il a pas le début du commencement du talent de ses illustres modèles ! Alors il enchaîne les jolies images creuses indignes d'un téléfilm France 3 Poitou-Charentes, les split screen gratuits, les flash forwards nawesques et un surréalisme de pacotille... La catastrophe ! De la première à la dernière image. Tout, absolument tout sonne faux." Daily Mars - Docteur No |
Synopsis usuel:
Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant… |
Sortie ciné : 5 aout 2015 Box office France: 82 653 entrées cinéma |
|
|