Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Frayeurs

(City of the Living Dead - The Gates of Hell)  Paura nella città dei morti viventi
Film réalisé en 1980, Italie, par : Lucio Fulci
Durée: 1h30
Genre: Horreur
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 11 mai 2004
: 20 nov 2018
Nombre de votants: 17 477 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
17 292
185
note: 6,2
note: 6,8
sortie dvd et blu-ray Frayeurs
© Dania Film
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Frayeurs):

"Prix de la critique à Avoriaz en 1980, Frayeurs fut le film qui consacra Lucio Fulci en dehors de son Italie natale, lui valant les doux surnoms de « Poète du macabre » en France et « Godfather of Gore » aux Etats-Unis."
Devil Dead

"Frayeurs est l'un des classiques de Lucio Fulci. Maladroit, mais d'une beauté macabre prégnante. C'est l'un des meilleurs bis italiens des années 80 et une vraie réflexion sur sa propre mortalité."
Avoir Alire

"Armé d'un scénario au-dessus de la moyenne pour l'époque, Fulci livre un classique du cinéma d'horreur, qui a acquis avec le temps le statut de film culte, sans pour autant accèder à celui de chef d'oeuvre, la faute à une direction d'acteurs médiocre. Mais au delà de ce constat, le film propose la rencontre entre deux maîtres du fantastique horrifique : Lucio Fulci et H.P Lovecraft. Alors, amateurs de l'indicible horreur, ne boudez pas votre plaisir et allez ouvrir la porte des enfers ! "
Cinéma Fantastique - Frank Black

"Influencé par les nouvelles de l'écrivain américain H. P. Lovecraft, Lucio Fulci livre avec Frayeurs un film audacieux et maîtrisé. Poème macabre parsemé d'éclats de violence toujours plus excessifs, le métrage présente un univers oppressant d'inspiration gothique (...)."
Daily Mars

"Dans Frayeurs, une scène est passée à la postérité : Fulci y filme patiemment une femme qui vient de se faire agresser par un zombie, et qui en vomit toutes ses entrailles, presque méticuleusement. Plusieurs films d'horreur sortis récemment doivent beaucoup à Fulci."
Les Inrocks

"Frayeurs est probablement LE film le plus connu et le plus aimé par les fans de Lucio Fucli. En tout cas, c'est celui qui garde la plus grande place dans le coeur de votre serviteur. A juste titre, puisqu'il constitue le sommet de la carrière du metteur en scène, celui ou il affine et maîtrise à la perfection son style ainsi que son univers fantasmagorique et acquière définitivement un statut de réalisateur culte et de maître de l'horreur."
Strange Movies

"Frayeurs s'inscrit dans le même sillon que son prédécesseur, L'Enfer des Zombies. Il s'enfonce toutefois davantage dans l'horreur "mystico-prophético-religieuse" et démontre, au delà d'une rage manifeste du réalisateur, un sens inné pour le grand guignol - ici plus qu'ailleurs noyé dans un premier degré effrayant -, empreint d'une atmosphère, voire, d'une poésie, morbide et désespérée."
Terreur Vision

"[Notons un] petit détail, mais non négligeable pour autant : une galerie de personnages secondaires étranges et atypiques (des fossoyeurs amateurs de pornographie, une psychologue plus que trouble, voire fortement troublée, un médecin légiste qui spolie les morts de leurs biens (bijoux), et des être humains habités par le mal) qui contribue à nouveau à la peinture pessimiste de l'être humain, ébauchée dès son Temps du Massacre, et qui aura tout du long jalonné une oeuvre dont on a pas encore fini de parler."
Psychovision

"Si L'Au-delà est plus réussi, et La Maison près du Cimetière plus radical, Frayeurs peut se vanter d'être le film le plus choquant de Fulci, au point que deux scènes célèbres – et répugnantes – furent sévèrement censurées lors de sa distribution française : le crâne d'un marginal transpercé par une chignole électrique et une jeune femme vomissant l'intégralité de ses entrailles. Au-delà de ce grand guignol décadent, Frayeurs illustre la thématique fulcienne de la superposition d'univers disjoints, du point de rencontre entre le cauchemar et la réalité, le passé et le présent, le monde des morts et celui des vivants. L'espace de quelques films, Fulci parvint à faire rimer magie et vomi, au point de devenir pour ses admirateurs non seulement un maître du macabre, mais aussi un esthète de la pourriture, enregistrant avec une cruauté malsaine et une lucidité ricanante la mort du cinéma italien de genre, étroitement liée à son propre déclin professionnel."
Olivier Père

"Bien entendu, les esprits chagrins argueront que les personnages principaux ne brillent pas par leur utilité, et encore moins par la pertinence de leur raisonnement. Ils ne sont après tout que les victimes potentielles d'un mal qui les dépasse, et à ce titre, Fulci ne s'attarde sur leur sort que pour permettre aux débordements infernaux d'évoluer. Oui, le réalisateur ne travaille son scénario qu'au minimum, mais grâce à cela, Frayeurs devient un véritable tableau macabre, un film impressionnant de maîtrise, et peut-être tout bonnement le meilleur film gore italien."
Tortillapolis

"(...) à force d'effectuer des va-et-vient incessants, le réalisateur ne peut s'empêcher de se montrer confus dans sa mise en scène et de perdre ses spectateurs. (...) Fulci se plaît à multiplier les points de vue pour donner plus de consistance à son scénar mais, dans le même temps, il épaissit trop peu chacune de ces strates et ne livre que des épisodes lacunaires. Hormis cette erreur de construction et quelques moments tirés en longueur, le film ne souffre d'aucun défaut et fait même montre d'une indéniable qualité artistique."
Cinéma Fantastique - Damien Taymans
Synopsis usuel:

Tandis qu'à Dunwick un prêtre se pend dans un cimetière, une médium prédit des événements terrifiants avant de tomber en catalepsie, à New York. Le journaliste Peter Bell la sauvera d'une mort horrible. A Dunwick, les drames se déclenchent : disparition d'habitants, mort affreuse de la jeune Emily, des morts s'attaquant aux vivants. Mary Woodhouse, le médium, Peter, le journaliste, aidés par un jeune psychiatre Gerry, entreprennent de retrouver la sépulture du père Thomas suicidé.
Sortie ciné : 10 décembre 1980
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
34%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
35%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)