Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: San Andreas

Film réalisé en 2015, USA, par : Brad Peyton
Durée: 1h54
Genre: Catastrophe, Action, Aventure, Thriller, Drame
La célèbre faille de San-Andreas provoque un tremblement de terre qui commence de détruire San Francisco. Tom, un pilote d'hélicoptère sauveteur en montagne, veut sauver sa fille qui est dans une université de la ville.
Disponibilité Blu-Ray 3D
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 28 oct 2015
: 28 oct 2015
: 28 oct 2015
Nombre de votants: 235 238 internautes
6,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
231 810
3 428
note: 6,1
note: 6,6
sortie vod, dvd et blu-ray San Andreas
© Warner
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray San Andreas):

"Tout est clair dans San Andreas : on assiste à un blockbuster pur et dur qui n'a aucune autre ambition que de nous en mettre plein la vue."
Edgar La Gachette

"Réalisé avec une pléthore de techniques numériques sophistiquées, San Andreas ne lésine pas sur les effets spéciaux, mêlant des cascades aériennes, terrestres et maritimes. On en prend plein les mirettes en relief, même si on a déjà vu beaucoup plus effrayant. Le film se situe dans la lignée d'autres productions du genre, comme 2012 de Roland Emmerich, en moins efficace. Le clou, c'est la reconstitution d'une gigantesque vague qui balaye le Golden Gate Bridge et noie une partie des collines de San Francisco sous les eaux."
Le Parisien

"Pour profiter pleinement de ce film, il faut accepter d'aller à l'essentiel. Se laisser porter par la mise sous tension constante, et ce dès la première séquence. Il n'est pas difficile alors de rester scotché devant la destruction massive de San Francisco dans des plans d'ensemble impressionnants. Car la réussite du film se trouve au moins dans ses effets numériques. Bien qu'imparfait sur certains passages où l'on devine les fonds verts utilisés, le résultat d'ensemble reste bluffant."
Le Blog du Cinéma

"San Andreas réussit son objectif premier : tout faire péter pour offrir des images spectaculaires (même si la qualité des effets spéciaux est assez inégale). Dommage que le scénario ne soit qu'un ramassis de clichés à peine sauvé par un Dwayne Johnson visiblement motivé, et par le tour de poitrine et les yeux d'Alexandra Daddario."
Le Blog de Marvelll

"C'est le retour du disaster movie, dans la forme des navets des années 90, avec images de synthèse floues et personnages creux. Les amateurs du genre apprécieront peut-être, les autres fuiront ce désastre scénaristique total."
Avoir Alire

"Le problème de San Andreas n'est pas de rater en beauté la mise en valeur de ses scènes de destruction, ici assimilables à de la grosse bouillabaisse numérique et franchement hideuse (...). Non, le gros souci, c'est que les enjeux humains, en plus de s'imposer comme les plus éculés du système solaire, ne font que nous resservir une soupe tiède sur l'importance de la famille (décidément...) et du mariage (forcément...). D'où un héros divorcé mais vaillant, qui renouera fatalement avec madame lorsqu'ils s'en iront ensemble sauver leur fille en danger (...)."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Au milieu de zillions de morts atroces, de zillions de pixels en fusion (coucou les scènes incroyables de destruction de Los Angeles et de San Francisco) et des zillions de neurones liquéfiés par le WTF [What The Fuck : le n'importe quoi] permanent, l'immense Dwayne ‘The Rock' Johnson et sa grognasse immortelle (la pauvre Carla Gugino en mode potiche de l'extrême) vont réussir à surmonter leurs problèmes de couple et s'aimer de nouveau."
Daily Mars - Docteur No

"Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à un blockbuster aussi débile, aussi bas du front et aussi moralement consternant que San Andreas. Et je le dis avec tout l'amour que je porte au genre, puisque je vais TOUS les voir."
L'Obs - Daniel Andreyev

"La plupart des personnages sont stupides et prennent les pires décisions possibles, seul le héros du film aura un peu de jugeote et encore, car quand on n'est pas capable de voir une immense crevasse à moins de 10 mètres sur une ligne droite on ferait mieux de retourner se coucher."
Ciné Séries Mag
Synopsis usuel:

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…
Sortie ciné : 27 mai 2015
Box office France: 1 151 994 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
41%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)