Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Coming Home

Gui Lai
Film réalisé en 2014, Chine, par : Yimou Zhang
Durée: 1h49
Genre: Drame
Feng se retrouve sans mari lorsque celui-ci, perçu comme un ennemi du parti, devient prisonnier politique. Relâché quelques années plus tard, à la fin de la révolution culturelle chinoise, il revient auprès de Feng, devenue amnésique.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 21 avril 2015
: 21 avril 2015
: 21 avril 2015
Nombre de votants: 1 462 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 270
192
note: 7,2
note: 7,8
sortie vod, dvd et blu-ray Coming Home
© Arp Selection
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Coming Home):

"Coming Home est un pur mélo. (...) D'une situation déchirante, Zhang Yimou tire un mélodrame dans lequel Gong Li, vieillie pour les besoins de son personnage, est impressionnante. Une performance vraiment touchante pour la sublime actrice chinoise."
Le Parisien

"Tout en dénonçant les heures noires du maoïsme, Zhang Yimou nous immerge dans une magnifique histoire d'amour."
Paris Match

"La critique politique imprègne ce film, mais elle est masquée sous le lyrisme et les artifices d'un mélo à l'ancienne."
Telerama

"C'est un film sur le retour, retour du mari après 20 ans d'absence, retour de l'enfant prodige qui avait été chassée du foyer... Le mari, Lu Yanshi, est incarné par Daomin Chen qui est bouleversant. La scène où il joue au piano est magnifique et illustre un des plus beaux exemples jamais vus au cinéma de la force de l'amour inconditionnel. Le portrait de l'enfant prodige, Dan Dan - dont la carrière prometteuse de danseuse a été compromise en raison de la position politique de son père - est très intéressant... Huiven Zhang interprète avec beaucoup de sensibilité cette jeune fille au destin brisé."
Les écrans de Claire

"C'est un film désespéré, très triste."
Les écrans de Claire

"C'est un mélo, un vrai ! "
Abus de Ciné

"Dans cette histoire intimiste et émouvante, Zhang Yimou retrouve et sublime Gong Li."
France Soir

"Coming Home est à la fois un film très simple, (...) mais également une oeuvre assez troublante dans le rapport qu'il entretient entre le réalisateur Zhang Yi-Mou et l'actrice Gong Li. Celle qui fut sa muse pendant de si nombreuses années, (...) fut également sa femme jusqu'en 1995. 20 ans qu'ils sont séparés donc, leurs « retrouvailles » cinématographiques ayant eu lieu il y a quelques années via l'opulente Cité Interdite. Loin d'une information gossip inopportune, cet élément est essentiel dans la façon de recevoir les images que filme le réalisateur et en particulier son évidente obsession pour celle qui fut sa compagne et qu'il cadre amoureusement du début à la fin."
Film O Sphere

"Tout au long du film, on ressent le contraste entre la tendresse qui a uni ce couple et la brutalité du contexte politique. (...) Les scènes où Wan Yu se rend à la gare pour chercher son époux sont poignantes. Certains les trouveront un peu trop répétitives et ennuyeuses... Pour ma part, j'ai trouvé que cette répétition faisait grandir l'intensité dramatique ! "
Les écrans de Claire

"Coming Home est un film soporifique. (...) Longueur et non langueur, ennui et non contemplation, caractérisent chacune des images peu attrayantes de ce mélo écoeurant de bons sentiments (...)."
Avoir Alire

"À renfort de musique larmoyante (dans les scènes qui n'en avaient vraiment pas besoin), d'une bande-son qui insiste sur la violence de la séparation (notamment lors de l'interpellation du mari à la gare) ou encore d'incessants zooms sur les visages contrits employés pour dissimuler la relative vacuité des enjeux, Zhang Yimou trahit un goût un peu poujadiste pour les effets au détriment de cette ambiguïté morale qui a souvent su caractériser son cinéma."
Critikat

"A trop vouloir bien faire, Zhang Yimou aseptise quelque peu son film, qui au final, n'est pas aussi poignant qu'on l'espérait. Les belles scènes se succèdent, impeccables et léchées, mais ne bouleversent pas outre mesure. En résulte un film honorable, qui remplit pleinement son contrat de mélo, à défaut d'atteindre l'excellence narrative de ses plus grands films tels, qu'entre autres, Vivre ou Qiu Ju, une Femme Chinoise."
Abus de Ciné
Synopsis usuel:

Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.
Sortie ciné : 17 décembre 2014
Box office France: 45 889 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
20%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
58%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)