Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Suicide club

(Suicide circle - Jisatsu Circle)  Jisatsu saakuru
Film DTV, 2001, Japon, de Sion Sono
Durée: 1h39
Genre: Policier, Thriller, Horreur, Drame
Une vague de suicides touche le Japon. Elle commence par un suicide de masse : plus de cinquante étudiantes se précipitent au même moment sous un métro. La police enquête. Elle découvre qu'un site web annonce les suicides à l'avance.
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 28 janv 2009
: inconnue
Nombre de votants: 20 488 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
20 269
219
note: 6,5
note: 6,4
sortie dvd Suicide club
© Omega Project - Biggubîto - For Peace Co. Ltd.
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Suicide club):

"Avec sa narration disloquée, ses repères cinématographiques flous, son absence de moralisation, Suicide club brouille les pistes et contraint le spectateur à interpréter ce qui lui est donné à voir, à se retrouver dans ce maelström sensitif. Suicide Club ne se regarde pas, il se vit. Une expérience intense, renversante qui atteste que son auteur, trop souvent taxé de s'adonner aux provocations gratuites, surpasse ses homologues engoncés dans leurs confections à la chaîne d'œuvrettes vaguement horrifiques. Shion Sono propulse l'épouvante dans une autre dimension, ésotérique, sociale et poétique."
Cinema Fantastique - Damien Taymans

"Après 8 films que l'on peut considérer comme invisibles pour tout occidental ne parlant pas couramment le japonais, cet extraordinaire artiste qu'est Shion Sono, poète, écrivain et cinéaste (et bien d'autres choses encore), balançait à la face du monde cette bombe atomique qu'est Suicide Club. Un film tellement dingue, au premier comme au millième degré, qu'il a immédiatement propulsé le réalisateur au statut d'icône tout en le coinçant dans une sorte de bulle étrange dont les distributeurs ne souhaitent plus le sortir."
Film O Sphere

"Ce film insaisissable se consolide avec les années une réputation de film culte. Un terme trop souvent galvaudé, mais dont l'emploi est ici justifié. Comment qualifier autrement la force d'impact de ce petit film venu de nulle part qui, sous ses airs de film d'horreur post-Ring, nous enferme pendant 90 minutes à l'intérieur d'un théâtre de l'absurde aussi outrancier que glaçant."
Devil Dead

"(...) Les corps sont découpés nets, le sang gicle sur les voyageurs horrifiés, une flaque de sang se répand sur le quai. (...) Le film compte deux ou trois autres scènes du même acabit mais c'est surtout dans son scénario et dans son atmosphère qu'il est si marquant. (...) Il y a des films qui laissent des traces, même longtemps après les avoir vus. Suicide Club en fait partie. Pourtant, force est de constater qu'il n'est pas parfait, mais l'important n'est-il pas de remuer l'estomac ? "
Sueurs Froides

"Suicide Club est-il un chef-d'oeuvre d'avant-garde ou une vaste fumisterie ? Impossible de vraiment le savoir."
Cinema Fantastique - Seb Lecocq

"Tout d'abord, Shion Sono réalise, avec ce film, des scènes de meurtres et de gore assez impressionnantes. (...) la musique est tout simplement géniale (...) Malheureusement, tout le reste laisse à désirer. Le scénario ne tient tout simplement pas debout. On nous présente des personnages qui finalement ne servent à rien, un personnage principal qui s'avère ne pas l'être, des dialogues beaucoup trop spirituels qui se perdent dans leurs propres philosophies et une narration confuse. À plusieurs reprises durant le visionnement, je me demandais ce qui ce passait."
Horreur Web
Synopsis usuel:

Tokyo, le 26 mai 2002, 54 lycéennes se jettent sous le métro en gare de Shinjuku. L’horreur de ce suicide collectif est le point de départ d’une vague de décès inexpliqués qui va déferler sur le Japon. Les inspecteurs Kuroda et Shibuwasa chargés de l’affaire ont pour seule piste un site Internet et un sac de sport contenant des morceaux de peaux humaines cousus les uns aux autres. La police se heurte à une situation surréaliste. Les forces de l’ordre sont rapidement dépassées…
 
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
42%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
10%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)