Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose la faillite intellectuelle d’un journalisme qui a cessé de douter.

Sortie vod, dvd: Pelo Malo

(Cheveux Rebelles)  
Film réalisé en 2013, Vénézuéla, par : Mariana Rondón
Durée: 1h33
Genre: Drame
Junior, vénézuelien de 9 ans, vit à Caracas. Sa mère le trouve trop efféminé et se pose des questions sur sa sexualité. Mais Junior peut compter sur sa grand-mère, qui l'accepte comme il est. A l'inverse de son père, Junior veut lisser ses cheveux.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 4 sept 2014
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 2 sept 2014
: 2 sept 2014
: inconnue
Nombre de votants: 2 461 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 319
142
note: 6,9
note: 7,2
sortie vod, dvd Pelo Malo
© Pyramide
< >
vod
dvd
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Pelo Malo):

"Quasiment taboue au Venezuela, l'homosexualité n'est, ici, qu'un prétexte saisi par la réalisatrice pour parler de tolérance et de droit à la différence."
Paris Match

"Ce très beau drame porté par une interprétation de premier ordre évoque la question du genre chez un petit garçon avec une réelle finesse de trait. Assurément une bien belle surprise."
Avoir Alire

"Entre chronique sociale et tableau intimiste, le film oscille, en prenant son temps, en préservant des zones d'ombre. Pourquoi la mère a-t-elle perdu son emploi ? Pourquoi le petit frère de Junior n'est-il pas métis comme lui ? Que sont devenus les pères ? La ­cinéaste suggère de manière fine et sensible des blessures secrètes, des méprises."
Telerama

"La réalisatrice vénézuélienne Mariana Rondón adopte un style documentaire pour prendre le pouls d'une ville dure, Caracas, où tout se monnaie, et d'une société matriarcale d'où les figures masculines sont absentes ou réduites à l'expression de leur seul désir sexuel."
Nouvel Obs

"L'argument du film, lié au titre, c'est l'obsession de l'enfant, qui ne pense qu'à se défriser les cheveux. Cela suscite une inquiétude chez la mère, qui croit déceler dans cette idée fixe des tendances homosexuelles. Sorti de là, le film est assez convenu et très convenable, avec une immersion documentaire dans les cités de Caracas. Heureusement, ce substrat réel convaincant et l'absence de mièvrerie (crudité des rapports de la mère avec les hommes), limite la vacuité du personnage central."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime...
Sortie ciné : 2 avril 2014
Box office France: 35 448 entrées cinéma
La critique sur Paris Match
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Telerama
La critique sur Nouvel Obs
La critique sur Les Inrocks
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
23%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)