Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Blood Ties):
"Le scénario, brillamment orchestré et d'une grande densité, brosse un portrait sans complaisance de personnages au bord du gouffre. Une grande fresque à la Scorsese où truands, flics, putes et marginaux de tout poil se fondent en une gigantesque faune, engloutie par un New-York à l'ambiance surannée." Avoir Alire
"Tout l'intérêt du film réside dans les relations familiales conflictuelles, entre enfants et entre parent et enfant, nourries d'attente, de déception, de désillusion et de haine. Le personnage du petit frère, interprété par Billy Crudup, se relève d'une rare intensité (...). La relation toxique qu'entretient le duo fraternel fonctionne bien, captivant l'audience du début à la fin." Abus de Cine
"En 2008, Guillaume Canet incarne l'un des premiers rôles des Liens du Sang de Jacques Maillot, un polar à la française, un peu cheap et très anecdotique. L'acteur, cinq ans plus tard, en réalise un remake à sa sauce. Comprendre : une version plus classe, avec un casting quatre étoiles et surtout un coscénariste de prestige. Pour le reste, c'est exactement le même film." Les Inrocks
"Ce Blood Ties est parfaitement produit : décors, style visuel, musique, pattes d'eph' et moustaches. Le casting est nickel (...). Et Guillaume Canet refuse la frénésie actuelle pour préférer le tempo de la grande image, même si un peu plus de rythme aurait été bienvenu. Reste qu'il y a un os dans le caviar : un scénario sans beaucoup de tension et prévisible dans ses enjeux." L'Express
"Pour son copain Canet (dont il a merveilleusement dirigé l'épouse, Marion Cotillard, dans The Immigrant), James Gray a écrit une fresque à la Scorsese. C'est beaucoup trop dur pour Canet, qui fige tout dans l'artifice : la mise en scène se borne à des champs-contrechamps répétitifs, les dialogues sentent la naphtaline et les acteurs, certes amoureusement contemplés, semblent soit en roue libre (Marion Cotillard ou le vétéran James Caan), soit totalement coincés (Billy Crudup)." Telerama
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Synopsis usuel:
New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de "carrières" qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l'enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l'aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c'est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
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