Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: The Girl Next Door

Film DTV, 2007, USA, de Gregory Wilson
Durée: 1h31
Genre: Drame, Horreur, Thriller, Policier
En 1958, deux orphelines sont placées chez leur tante Ruth, une femme qui élève seule ses fils. Ruth se révèle être une perverse qui va leur faire subir un calvaire, entraînant ses fils et les enfants du voisinage dans sa démence.
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 mars 2009
: inconnue
Nombre de votants: 26 417 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
26 005
412
note: 6,5
note: 7,2
sortie dvd The Girl Next Door
© Seven7 - Modern Cine
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd The Girl Next Door):

"Le spectateur se rend bien vite compte que le réalisme est le maître mot du long métrage. Les mises en situations et les différentes scènes de tortures physiques et psychologiques sont criantes de vérité."
Avenue de l'Horreur

"Inspiré d'une histoire vraie, The Girl Next Door présente le témoignage bouleversant d'une jeune fille emprisonnée dans une cave, torturée et violée par une tante et sa progéniture perverse. Les scènes se succèdent et deviennent très vite insoutenables, plongeant le spectateur dans des émotions extrêmes, une sensation d'étouffement ressentie à cause du réalisme d'un fait divers parfaitement retranscrit."
Cinema Fantastique

"Le réalisateur s'emploie à décortiquer de manière redoutablement efficace les mécanismes implacables qui ont conduit au drame. S'il paraît évident que le film souffre de quelques contraintes de budget et d'une réalisation un peu plate dans sa première partie, l'effet recherché est largement atteint au bout du compte : The Girl Next Door est une expérience à part, proche de l'insoutenable en dépit de sa sobriété visuelle et réellement émouvante malgré sa noirceur."
Films Actu

"Ce n'est peut-être pas un hasard que le financement de The Girl Next Door ait été approuvé en plein essor du sous-genre vulgairement baptisé "torture porn". Sans tomber dans le type d'exploitation qui ont fait la renommé des Hostel, Saw et Captivity, The Girl Next Door frappe fort et demeure un des films les plus percutants de cette nouvelle vague."
Horreur Web

"Si le scénario de l'histoire est forcément dense, il en est par contre un peu moins du style du film. Classique, conventionnel, frôlant parfois le côté mélodramatique inutile, The Girl Next Door ressemble furieusement à un téléfilm avec sa mise en scène peu « couillue » et assez prévisible. Néanmoins, les interprétations sont magistrales."
Cinema Fantastique

"La violence est rapidement présente et le film devient vite détestable, écoeurant, voire répugnant. On est vite étouffé par des scènes difficilement regardables, même si la majorité d'entre elles sont plus souvent suggérées que montrées frontalement. Ce film sur l'Amérique des années 50, filmé comme un modeste téléfilm du dimanche après-midi, avec des acteurs de seconde zone, semble vouloir trouver sa seule originalité dans l'excès d'horreur."
Abus de Cine

"Le fait divers authentique dont s'inspire ce film a été raconté dans An American Crime."
Guide Rapide
Synopsis usuel:

Eté 1958. Dans une banlieue tranquille du New Jersey, deux soeurs orphelines sont placées sous la tutelle de leur tante Ruth. Mentalement instable depuis son divorce, celle-ci a recours à une extrême discipline. Très vite, les humiliations cèdent la place aux punitions corporelles. Jusqu’au jour où l’aînée est séquestrée dans la cave. Une spirale de violence qui implique les propres fils de Ruth et les enfants du voisinage se met en route jusqu’à atteindre le point de non-retour...
 
La critique sur Avenue de l'Horreur
La critique sur Cinema fantastique
La critique sur Films Actu
La critique sur Horreur-web
La critique sur Abus de Cine
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
27%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)