Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Capitaine Phillips

Captain Phillips
Film réalisé en 2013, USA, par : Paul Greengrass
Durée: 2h14
Genre: Drame, Thriller, Biographie
En 2009, un cargo américain de passage au large des côtes somaliennes est attaqué par des pirates armés. Le bateau est immense et l'assaut des pirates rencontre des difficultés. Ils se contentent alors de prendre le commandant en otage.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 20 mars 2014
: 20 mars 2014
: 20 mars 2014
Nombre de votants: 286 482 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
280 972
5 510
note: 7,9
note: 8,9
sortie vod, dvd et blu-ray Capitaine Phillips
© Columbia - Sony
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Capitaine Phillips):

"Paul Greengrass signe un thriller haletant sur une prise d'otages en haute-mer. Avec le style viscéral qu'on lui connaît, le cinéaste capte des images hallucinantes de poursuite et d'abordage."
Paris Match

"La production d'adrénaline est une spécialité de Paul Greengrass, qui n'en finit pas d'explorer les ressources de la caméra à l'épaule, coursant des personnages stressés dans des situations que personne ne souhaite particulièrement vivre."
Liberation

"Au lieu de tomber dans le simple thriller et le film d'action testostéroné, le réalisateur va élever le postulat de départ vers une réflexion politique et sociale hautement intelligente. Refusant toute forme de manichéisme, il nous livre un drame ultra réaliste, sans artifice, où chaque détail est capturé avec une aisance déconcertante, nous prouvant encore une fois que peu de réalisateurs savent manier la caméra comme ce gaillard, en particulier dans les petits espaces où sa caméra à l'épaule se prête parfaitement à l'exercice."
Abus de Cine

"Tom Hanks interprète le rôle-titre, et il est devenu imbattable dans la capacité à interpréter l'Américain moyen qui fait le job et réserve, derrière sa façade de banalité grisonnante, des ressources d'héroïsme calme et de compréhension de l'autre stupéfiante."
Liberation

"Malheureusement, si la première heure fonctionne relativement bien avec son style très proche du documentaire, le long-métrage manque toutefois de panache et de rythme. Ainsi, la deuxième heure se révèle un peu pénible car trop longue et donc usante pour le spectateur qui commence à décrocher. Heureusement, le dernier quart d'heure le rattrape, avec fracas et émotion. Tom Hanks est particulièrement touchant dans sa dernière scène, toute en justesse."
Nouvel Obs

"Des Somaliens sans scrupules : est-ce dans l'ordre des choses ? On nous suggère que ce sont des pêcheurs paupérisés par les abus de la pêche internationale qui n'auraient plus d'autre choix (...) mais contrairement au capitaine qui a droit à une longue scène d'introduction certes mièvre mais humaine avec sa femme, (...) on retient finalement que les somaliens sont les méchants, certes coincés, mais qui ont fait le mauvais choix, ce que leur répétera le capitaine dont la prescience est elle sans limite. Cela leur colle tellement à la peau que cela semble naturel pour eux. On ne pourra dès lors que souhaiter leur mort (...) Et on se dit alors que ce film grand public n'est pas sans conséquences dans ce qu'il ancre une fois de plus dans la tête, ces vieux clichés qui séparent le monde civilisé de l'Afrique des ténèbres."
Africultures
Synopsis usuel:

L’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au coeur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent...
Sortie ciné : 20 novembre 2013
Box office France: 446 023 entrées cinéma
La critique sur Paris Match
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Liberation
La critique sur Nouvel Obs
La critique sur Africultures
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
33%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)