Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Dans la chaleur de la nuit

In the Heat of the Night
Film réalisé en 1967, USA, par : Norman Jewison
Durée: 1h49
Genre: Policier, Drame
Dans une petite ville du Mississippi, un ingénieur en mission est assassiné, et son argent volé. Un homme noir de passage en ville est arrêté, la couleur de sa peau étant un signe suspect pour les policiers racistes. Mais ce noir est lui-même policier...
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 5 fev 2014
: 18 fev 2003
: 5 fev 2014
Nombre de votants: 75 566 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
74 946
620
note: 7,9
note: 7,9
sortie vod, dvd et blu-ray Dans la chaleur de la nuit
© Mgm / United Artists
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dans la chaleur de la nuit):

"Ce brûlot antiraciste est un chef-d'oeuvre intemporel. Près d'un demi-siècle ont passé depuis la sortie du film, mais la problématique au coeur de Dans la Chaleur de la Nuit demeure plus que jamais d'actualité."
Avoir Alire

"Peu de temps après les émeutes de la population noire qui conduisirent à l'adoption d'une nouvelle loi sur les droits civiques supprimant la ségrégation, voici que sort dans un contexte encore difficile et douloureux une oeuvre ambitieuse qui prend le pouls de la société américaine en cette fin des années 60."
Dvd Classik

"Sidney Poitier domine de son charisme ce drame poisseux. L'acteur qui endossa toute sa carrière le rôle de l'afro-américain brimé par une société raciste, trouve ici l'un de ses meilleurs rôles."
L'Express

"Si l'aspect policier est moins efficace aujourd'hui, Dans la Chaleur de la Nuit reste un grand classique antiraciste, dont certaines scènes (la tentative de lynchage de Virgil ou sa confrontation avec un notable qui se croit encore au temps de l'esclavage) continuent de faire froid dans le dos."
Telerama

"Dans la Chaleur de la Nuit peut être perçu aujourd'hui comme un film-charnière dans l'évolution du cinéma hollywoodien : il inaugure une nouvelle façon d'aborder le sujet racial et sa représentation, il renouvelle le genre policier (...). Le "bon" Noir ne s'oppose pas ici au "méchant" Blanc dans une vision manichéenne telle qu'elle prévalait dans les années cinquante. Virgil Tibbs est un personnage complexe, avec ses faiblesses et son propre ostracisme."
Culturopoing

"Les caractéristiques filmiques de Dans la Chaleur de la Nuit, - montage énergique, mobilité de la caméra, attention aux décors naturels -, constitue une bonne définition du style hollywoodien tel qu'il se développera par la suite. A un tel point d'ailleurs qu'il est possible de ne plus ressentir, pour un spectateur actuel, la nouveauté de ce film, tant cette façon de filmer est devenue depuis lors une norme."
Culturopoing
Synopsis usuel:

En voyageant dans le sud profond, Virgil Tibbs, enquêteur noir de la brigade criminelle de Philadelphie, se laisse involontairement entraîner dans l'enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires influent. Il est tout d'abord accusé du meurtre, avant qu'on lui demande de résoudre l'énigme ! Mais débusquer l'assassin se révèle être une tâche difficile, surtout lorsque ses efforts sont sans cesse anéantis par le shérif de la ville, un homme sectaire. Ni l'un ni l'autre ne peut résoudre le cas tout seul. Laissant de côté leurs différences et leurs préjugés, ils unissent leurs forces dans une course désespérée contre la montre pour découvrir la terrible vérité...
Sortie ciné : 1er mars 1968
Box office France: 1 728 305 entrées cinéma

Academy Awards 1968 : 5 récompenses. Oscar du Meilleur film, Oscar du Meilleur Acteur (Rod Steiger), Oscar du meilleur scénario adapté, Oscar du meilleur son, Oscar du meilleur montage
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Dvd Classik
La critique sur L'Express
La critique sur Telerama
La critique sur Culturopoing
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
34%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)