Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Frères de sang

Taegukgi hwinalrimyeo
Film réalisé en 2004, Corée du Sud, par : Je-kyu Kang
Durée: 2h27
Genre: Guerre, Drame, Action
En 1950, la guerre éclate entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Un cireur de chaussure qui économisait pour payer l'université pour son jeune frère, voit partir celui-ci au front, enrôlé de force. Il s'engage alors pour veiller sur lui.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 6 déc 2005
: incertaine

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 déc 2005
: 30 sept 2008
Nombre de votants: 30 994 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
29 749
1 245
note: 8,2
note: 7,9
sortie dvd et blu-ray Frères de sang
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Frères de sang):

"Ce film de guerre ne ménage pas la sensibilité du spectateur. Avis à ceux que la vision du sang ou de bras déchiquetés fendant l'air répugnent : passez votre chemin ! "
Abus de Cine

"Appuyant à grand renfort d'effets sur l'horreur des nombreuses scènes de combat, portant haut les valeurs familiales, le film est aussi un plaidoyer pour la réunification de la Corée."
Telerama

"Ce film a eu un grand succès dans les salles de cinéma de Corée du Sud, avec 12 millions d'entrées. Des scènes de bataille impressionnantes nécessitèrent plus de 25 000 figurants et le film a atteint un record absolu en terme de budget pour un film tourné sur le sol coréen."
Guide Rapide

"Le film est ultra-réaliste. L'intention du réalisateur était de produire un film porteur de ses émotions sur la guerre de Corée. Il a déclaré à ce propos que sa « plus grande priorité, à chaque fois que la caméra tournait, était d'essayer de capter le sentiment de douleur qu'il avait ressenti, et le retranscrire à l'écran. » Ainsi, Frères de Sang se reçoit comme un mélange de bloc de sensations et d'émotions, de pulsions scopiques et auditives tant ce que l'oeil de la caméra filme est fascinant et assourdissant le brouhaha de la guerre."
Dvd Critiques

"Le réalisateur s'est nourrie d'influences américaines diverses et variées dont la plus évidente est celle d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan de Steven Spielberg, auquel il emprunte de nombreuses idées de mise en scène pour plonger le spectateur au coeur de l'action."
Film de Culte

"Très spectaculaire lors de séquences de foule (plus de vingt mille figurants à l'écran, superproduction oblige), ce film de guerre très classique patauge dès qu'il quitte le champ de bataille pour s'intéresser aux dilemmes des deux personnages principaux. Le manichéisme mélodramatique est de rigueur."
Film de Culte

"La guerre est filmée avec une complaisance maladive (...). Kang met en scène avec la grâce d'un hippopotame. Il suffit de voir le ralenti sur un cadavre balancé dans une fosse pour comprendre l'absence de point de vue cinématographique. C'est du chantage à l'émotion pur et simple qui peut révolter tant cela s'apparente à de la malhonnêteté intellectuelle."
Avoir Alire

"C'est une longue épopée guerrière à l'ancienne, comme on n'en fait plus, même à Hollywood. Le scénario est du plus pur mélo simpliste, qui renverrait presque au temps du muet."
Telerama
Synopsis usuel:

Séoul, Corée du Sud, au début des années 50. Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l’éducation de son frère cadet, Jin-suk, qu’il espère envoyer à l’Université. Tous les espoirs de cette famille s’effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Jin-suk est recruté de force et envoyer sur le front. Jin-tae tente vainement d’intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mail équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...
Sortie ciné : 11 mai 2005
Box office France: 27 913 entrées cinéma
La critique sur Abus de Cine
La critique sur Telerama
La critique sur Dvd Critiques
La critique sur Film de Culte
La critique sur Avoir Alire
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
52%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
37%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)