Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Dernier des géants

The Shootist
Film réalisé en 1976, USA, par : Don Siegel
Durée: 1h40
Genre: Western, Drame
Books est un légendaire pistolero, un as de la gâchette. Mais il commence à se faire bien vieux et ses jours sont comptés depuis qu'il est atteint d'un cancer. Il s'installe tranquillement dans une pension tenue par une veuve et son fils.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 16 nov 2004
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 16 nov 2004
: 26 nov 2018
Nombre de votants: 24 267 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
24 168
99
note: 7,6
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Le Dernier des géants
© Seven 7
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Dernier des géants):

"Ce très beau western crépusculaire fait un bilan très contrasté de la légende de l’Ouest, quelque part entre hommage respectueux envers les pionniers et condamnation de toute forme de violence. John Wayne y trouve l’un de ses rôles les plus poignants."
Avoir Alire

"Film ultime de John Wayne, Le Dernier des Géants a marqué la disparition d'un genre. Il prend les allures d'une célébration, hommage rendu au vieux géant ( en même temps l'acteur et le héros légendaire ) qui symbolise et illustre à l'écran, par sa seule présence, la formidable odyssée de la conquête de l'Ouest. Ainsi que Books, qu'il incarne, Wayne, miné par le cancer, savait sa mort proche et disparaîtra d'ailleurs moins de trois ans plus tard. Les concordances entre la personnalité de Books et celle de son interprète sont frappantes."
La Plume et l'Image

"Siegel réalise un film d'une belle sobriété où le John Wayne malgré les ans et les cheveux grisonnants peut encore montrer qu'il en a sous l'éperon. Le type reste fidèle à la légende - efficace, direct, honnête, droit - et se permet un baroud d'honneur qui fait plaisir à voir. Il se permet encore quelques sorties - verbales ou flingales - du meilleur effet. La fin d'une époque, d'une légende mais jusqu'au bout, John, quel charisme et quel brio. Bravo..."
Shangols

"Véritable testament de Siegel, Le Dernier des Géants achève le deuil du western avec une rage d’en finir aussi morbide que sans appel. Le cinéaste orchestre la mise à mort du genre et signe, presque trop consciemment, le dernier des westerns. (...) Loin de l’emphase du titre français, il s’intitule, presque cliniquement, The Shootist : portrait d’un professionnel réductible à ses gestes mortifères, sans idéalisation possible. Cette lucidité prosaïque, c’était la grandeur de Siegel."
Les Inrocks

"Le Dernier des Géants est un western évacué de toutes ses figures de style : pas de chevauchée, pas de grands espaces et pas l’ombre d’un indien. (...) La photo est splendide (...) Avec un rythme laconique et parfaitement maîtrisé, le film nous présente une formidable galerie de personnages qui vont tous participer à la tragédie des derniers jours de Books, et constitueront le coeur même du drame."
Hollywood 70 - Sébastien Miguel

"L’histoire du western s’achève, sans larmes ni trompettes patriotiques. Juste dans l’ambiguïté d’un genre qui est passé du manichéisme au trouble, avant d’être emporté à son tour. Un genre de la violence qui a débuté sur l’extermination d'un peuple et se conclut avec la mort d’un seul homme, le plus symbolique de ses représentants."
Hollywood 70 - Sébastien Miguel
Synopsis usuel:

1901, au Nevada, le dernier des géants, JB Books arrive en ville et y rencontre son ami de toujours, il veut finir paisiblement ses jours en paix ici ! Ses anciens ennemis sont toujours à ses trousses. Ils lui tendent un piège, mais le dernier des géants sait encore se servir de ses armes !
Sortie ciné : 17 aout 1977
Box office France: 114 176 entrées cinéma
La critique sur Avoir Alire
La critique sur La Plume et l'Image
La critique sur Shangols
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Hollywood70
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
29%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)