Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Furie

The Fury
Film réalisé en 1978, USA, par : Brian De Palma
Durée: 1h57
Genre: Thriller, Fantastique, Espionnage, Drame, Horreur
Peter travaille pour les services secrets américains. Son fils Robin possède des pouvoirs télépathiques puissants. Robin est kidnappé et une mise en scène fait croire à sa mort. Peter veut retrouver son fils. Il demande l'aide d'une jeune télépathe.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 24 avril 2002
: 23 oct 2013
Nombre de votants: 15 370 internautes
6,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 103
267
note: 6,3
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray Furie
© Carlotta
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Furie):

"Toujours avec son sens aigu de la mise en scène, du cadre, mais surtout du montage, dans lequel il excelle, l'auteur de Phantom of the Paradise, offre, au-delà d'une véritable leçon de cinéma, de purs moments d'angoisse."
Terreurvision.com

"Évidemment, depuis 1978, le cinéma d'épouvante a évolué, et même s'il ne fait pas peur, Furie n'en demeure pas moins un thriller horrifique convenable, usant d'images chocs avec parcimonie - ça saigne toujours mais moins que dans Carrie - jusqu'à un climax final, terriblement jouissif, qui aura sans doute marqué à sa manière le cinéma de genre et David Cronenberg."
Terreurvision.com

"Furie brasse allègrement des genres différents : espionnage, politique, thriller, fantastique, horreur. On pourrait lui reprocher un certain manque de cohérence sur un plan dramaturgique, tant le film semble souvent avancer par à-coups avec quelques séquences sans trop de liant. Mais ce serait oublier qu'il existe un maître d'oeuvre aux manettes, un artiste de génie qui parvient à unifier ces quelques moments de flottement par une virtuosité formelle rarement prise en défaut et des audaces visuelles qui démontrent l'assurance d'un réalisateur qui n'a peur de grand chose (certains diront du ridicule, mais c'est un débat sans fin)."
TV Classik

"Brian De Palma aime jouer avec l'image. Le résultat dans Furie n'est pourtant pas vraiment évident par rapport à Carrie ou Phantom of the Paradise qui s'avéraient beaucoup plus démonstratifs et proposaient des plans délirants. Plus sobres, la plupart de ces effets passent inaperçus dans Furie. Pourtant, ils sont omniprésents."
Devil Dead

"Entièrement fondé sur le brio de sa mise en scène, Furie bénéficie d'une ambiance anxiogène qui compense en partie les dérapages formels et narratifs qui font de ce long-métrage une œuvre mineure de De Palma."
Avoir Alire

"L'histoire est ahurissante. De toute façon, Brian De Palma ne se donne pas la peine de nous y faire croire. Son scénario n'est que pur prétexte à étalage de virtuosité en pilotage automatique. Entre les morceaux de bravoure attendus, le spectateur doit se fader plusieurs scènes ennuyeuses sur la télékinésie. Le problème avec DePalma, c'est que c'est un metteur en scène au talent limité. Il est bon pour distordre Hitchcock dans tous les sens mais il n'est pas fichu de faire exister des personnages dans leur quotidien."
avis sur des films
Synopsis usuel:

Une organisation secrète commandite le meurtre de Peter Sandza pour s'emparer de son fils, Robin, doté de pouvoirs psychiques exceptionnels. Mais Peter échappe à cette mise en scène et se met à la recherche de son fils disparu. Un an plus tard, la jeune Gillian Bellaver se découvre des capacités de médium. Elle rejoint alors un programme de recherche à l'Institut Paragon, où elle développe une connexion mentale avec Robin. Gillian devient dès lors l'objet de toutes les convoitises...
Sortie ciné : 4 janvier 1979
Box office France: 511 504 entrées cinéma
La critique sur Terreurvision
La critique sur Tvclassik
La critique sur Devil Dead
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Nonutc
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)