Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Article 23

Film réalisé en 2012, France, par : Jean-Pierre Delépine
Durée: 1h21
Genre: Drame
L'article 23 fait partie de la déclaration des droits de l'homme. Il concerne le droit au travail, un droit amplement bafoué à notre époque. Le film retrace le parcours de trois personnages, victimes ou bourreaux, dans le marché du travail.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 20 oct 2013
: inconnue
pas
assez
de
votants
Nombre de votants: 21 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
0
21
pas de note
note: 6,4
sortie dvd Article 23
© La Femme Endormie - BQHL Éditions
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Article 23):

"Critique du monde du travail et plus largement du capitalisme, Article 23 porte un message politique fort. Ce film choc ne manquera pas d'enflammer les débats."
Soyons Désinvolte

"Jean-Pierre Delépine, réalisateur d'Article 23 : « Oui vous avez raison, je ne suis pas un professionnel du cinéma. (...) En 2010, pendant la vague de suicides chez France Telecom, j'ai ressenti l'envie de faire un film militant et engagé sur les aberrations du monde du travail, le harcèlement, la discrimination à l'embauche, l'exclusion par le chômage et pour le droit pour tous à un travail dans des conditions équitables. »"
Soyons Désinvolte - Jean-Pierre Delépine

"Tout est vrai dans cette fiction. L'angoisse du chômeur qui passe un entretien, les états d'âme d'une nouvelle venue dans ce monde du recrutement, la bestialité desdits sociétés dont le business repose sur l'abattage de cv. L'Horreur Economique de Viviane Forrester a désormais son pendant cinématographique."
Western Culturel

"Jean-Pierre Delépine, réalisateur d'Article 23 : « il ne faut jamais rester seul, que ce soit lors de sa recherche d'emploi ou face à un manager pervers et destructeur comme on a pu voir dans le film. Il faut parler de ses problèmes avec des gens compétents en la matière, comme des psychologues du travail, des associations ou des syndicats. Les personnes de ce type ne représentent qu'à peine deux pour cent des managers et recruteurs avec qui ça se passe plutôt bien."
Soyons Désinvolte - Jean-Pierre Delépine

"In fine, le film nous propose un autre regard sur la dualité " victime / bourreau " par la narration de cette histoire largement inspirée de faits réels, où tous les protagonistes de l'affaire se retrouvent malgré eux abusés par un système terrifiant et implacable dans lequel plus personne ne contrôle plus rien ..."
Infosuicide.org

"S'inspirant de faits réels, Article 23 illustre des situations de souffrance au travail dans une fiction où la laideur de la réalisation côtoie la nullité du jeu des acteurs. Des décors fauchés, une interprétation au rabais, une musique agressive pour surligner les pétages de plomb : l'ensemble est raté et peu crédible."
Le Monde

"Préférant plutôt payer l'une de ses actrices, ce cinéaste enthousiaste a choisi d'acheter un manche à balai, plutôt que de payer 50 euros la location d'une perche de prise de son. Certaines critiques, très minoritaires, venant pour la plupart des puristes d'un art audio visuel aseptisé..., ont mis l'accent sur la qualité des images, le jeu faible d'un ou deux acteurs et actrices en second rôle, le choix de certains plans à l'encontre des règles cinématographiques, le rythme très soutenu du film, sans pause..., qui vous tient en haleine à en perdre le souffle, etc..."
Mediapart
Synopsis usuel:

On oublie trop souvent que l’article 23 de la Déclaration universelle des droits de l’homme stipule que chaque être humain a droit à un travail. A travers le récit d’une histoire largement inspirée de faits réels, ce film interroge avec acuité la valeur travail et le drame du chômage. Avec l’humour du désespoir, il décape au vitriol la brutalité opérée par les cabinets de recrutement et les coulisses de ce métier si lucratif : Embaucher.
Sortie ciné : 12 décembre 2012
La critique sur Soyonsdesinvoltes
La critique sur Blogs.courrierinternational
La critique sur Blogdinfosuicide
La critique sur Le Monde
La critique sur Mediapart
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
13%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
12%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)