Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: La Troisième partie du monde

(La 3ème partie du monde)  
Film réalisé en 2007, France, par : Eric Forestier
Durée: 1h45
Genre: Drame, Fantastique
Emma rencontre François, un spécialiste de l'astrophysique et des trous noirs, et vit une belle histoire d'amour avec lui. Mais il disparaît brutalement, comme d'autres de ses amants. Emma va tenter de comprendre ce qui ne va pas avec elle.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 4 sept 2012
: inconnue
Nombre de votants: 168 internautes
5,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
136
32
note: 5,4
note: 5,6
sortie dvd La Troisième partie du monde
© Epicentre Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Troisième partie du monde):

"Émouvant, étrange, intéressant et parfois troublant, La Troisième Partie du Monde est une première réalisation efficace. Peu commun dans ce paysage commercial du cinéma français, l'oeuvre d'Eric Forestier est un bon film qui éveillera nos sens."
Scifi Universe

"Un premier film se remarque à plusieurs choses. Des histoires que l'on sent vécues, des dialogues très spontanés et « vrais », des longueurs, un manque de rigueur, et une cinéphilie évidente. Pour ces différentes raisons, ce film ne laisse pas indifférent. On a beau se répéter que quelque chose ne fonctionne pas, on se laisse emporter par ce tourbillon parfois maladroit mais toujours sincère de poésie obsolète dans lequel se perdent Emma et les autres."
Lci Tf1

"La dernière partie ressemble un peu à un parcours où l'on fait suivre une carotte tout du long avant de la jeter aux orties. Forestier disperse juste quelques indices/symboles féminins (une héroïne dite "profonde", une Japonaise "humide", des mecs disparaissant dans le trou noir, et hop) dans un ensemble poudre aux yeux assez hésitant, assez mou, pas désagréable, mais frustrant et inachevé."
Film de Culte

"En dehors de timides tentatives pour figurer le cosmos, l'image est lisse, les dialogues assez plats. Il faudrait un épais tapis de mystère pour étayer cette fantaisie métaphysique. (...) L'intrusion de l'astrophysique dans ces relations amoureuses très ordinaires reste nébuleuse."
Les Inrocks

"Ce premier film assez prétentieux explore la vertigineuse complexité du sentiment amoureux en convoquant astronomie et trous noirs. La Troisième Partie du Monde est criblé de temps morts, avec une première partie au romantisme éthéré et assez ennuyeux et une seconde partie au fantastique abscons et grotesque."
Telerama
Synopsis usuel:

Emma, une jeune femme mystérieuse, se découvre peu à peu un pouvoir étrange : à son contact, ses amants disparaissent. François, astronome spécialisé dans l'étude du phénomène des trous noirs, rencontre Emma dans un aéroport. Il tombe aussitôt amoureux de cette jeune femme belle et fascinante. Une idylle se noue entre les deux jeunes gens. Mais au bout de quelques jours, François disparaît sans laisser de traces. Avec l'aide de Michel, le frère de François, Emma cherche à percer le mystère de cette disparition - sans se douter qu'elle y est peut-être pour quelque chose...
Sortie ciné : 18 juin 2008
La critique sur Scifi-universe
La critique sur Tf1
La critique sur Film de Culte
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Telerama
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
25%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
6%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
16%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
23%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)