Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: The Magdalene sisters

Film réalisé en 2002, Irlande-UK, par : Peter Mullan
Durée: 2h00
Genre: Drame
Trois irlandaises, placées en 1964 dans un centre de redressement tenu par des religieuses extrêmement dures, se nouent d'amitié. Rose a eu un bébé hors mariage, Bernadette est bien trop belle, et Margaret a été violée par son cousin.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 23 sept 2003
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 1er janv 2006
: 23 sept 2003
: inconnue
Nombre de votants: 29 869 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
27 071
2 798
note: 7,7
note: 8,1
sortie vod, dvd The Magdalene sisters
© Wild Side Video
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd The Magdalene sisters):

"Peter Mullan rend un hommage assez poignant aux 30 000 femmes irlandaises qui furent enfermées dans ces centres de redressement Magdalene tenus par des religieuses à la main de fer."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"The Magdalene Sisters est porté par des interprètes toutes fabuleuses. Mullan décrit avec un soin quasi documentaire et, paradoxalement, un sens étonnant de la dramaturgie, la vie de ces filles, enfermées de force et pour rien."
Telerama

"Montrer toute la force et toute la richesse de la féminité en décrivant un univers qui cherche justement à priver cette féminité de sa pleine expression ,voici le tour de force qu'a réussi Peter Mullan en réalisant ce film très poignant."
Media Critik

"The Magdalene Sisters est sobre, trop sobre peut-être. Peter Mullan, même s'il dénonce dans son film l'horreur de ces couvents, ne parvient pas vraiment à susciter notre indignation. On imaginait un réquisitoire plus virulent. (...) Si The Magdalene Sisterss n'est pas un film politique, il n'en reste pas moins un portrait de femmes saisissant et une performance d'actrices remarquable."
Avoir Alire

"Le film de Peter Mullan est, malheureusement, l'adaptation d'une histoire vraie, qui montre à quel point la religion peut être utilisée comme une excuse aux pires excés. Le regard que porte le réalisateur à cette histoire est malheureusement asceptisé, comme il le dit lui même, et bien en deça de la réalité."
Dvd Critiques

"Autant le propos est, sur le fond, louable - témoigner sur ces maisons de “rédemption par le travail”, genres de maisons de redressement de l'Irlande des années 60-70 pour “filles perdues” - autant la forme est un peu gênante dans sa recherche de scènes marquantes pour frapper et marquer le spectateur. A mon avis, cette démarche entrave le témoignage et ces scènes, auxquelles on ne croit pas, nous éloignent du film."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.
Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.
Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.
Sortie ciné : 5 février 2003
Box office France: 585 241 entrées cinéma


- - - - -

Les femmes violées, les filles mères, les femmes trop belles étaient enfermées dans les centres de redressement Magdalene par leur famille pour aliéner leur liberté et leurs pulsions sexuelles ou amoureuses. Elles étaient exploitées, humiliées par des sévices pervers, des humiliations verbales ou morales.
(L'Oeil sur l'Ecran - Elle)

En dépit de vives attaques, malgré le succès d'une chanson de Joni Mitchell et d'une pièce qui dénonçaient les Magdalene Houses, ces prisons de femmes traversèrent les années 60. Les années 70. Les années 80. Le dernier couvent ne fut fermé qu'en 1996 ! Ni l'Eglise ni l'Etat n'ont, pour l'instant, formulé le moindre repentir, le moindre regret.
(Telerama)
La critique sur L'Oeil sur l'Ecran
La critique sur Telerama
La critique sur Mediacritik
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Dvd Critiques
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
31%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)