Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose la faillite intellectuelle d’un journalisme qui a cessé de douter.

Sortie vod, dvd et blu-ray: Gigola

Film réalisé en 2010, France, par : Laure Charpentier
Durée: 1h42
Genre: Drame
Dans les années 60, Gigola est une garçonne qui fréquente les clubs lesbiens. Elle s'habille toujours en homme, ne vit que la nuit et pratique la prostitution homosexuelle.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 16 juin 2011
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 16 juin 2011
: 15 juin 2011
: 8 nov 2023
Nombre de votants: 476 internautes
5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
417
59
note: 5
note: 5,2
sortie vod, dvd et blu-ray Gigola
© WE & co
< >
vod
dvd blu-ray
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Gigola):

"Laure Charpentier adapte là son propre roman paru en 1972 et largement censuré dès sa sortie car abordant le sujet épineux de l'homosexualité féminine."
Filmosphere

"Gigola possède une fraîcheur indéniable et rappelle, dans ses meilleurs moments, le style des premiers films d'Almodovar. Lou Doillon incarne avec beaucoup de dynamisme cette jeune femme contradictoire, au caractère inaccessible."
Avoir Alire

"On regrette que Gigola n'ait pas assumé avec plus de panache ses influences comiques, proches du sitcom : c'est sans conteste dans ce registre que le film trouve ses quelques moments de justesse."
Avoir Alire

"Des films du calibre de Gigola, il y en a peu dans l'Histoire du cinéma. (...) Vous pourrez passer un moment délicieux et inoubliable les yeux écarquillés, en vous demandant comment ils ont pu faire « ça ». Et ce « ça » dans Gigola, cela consiste à vous plonger dans une réminiscence d'un porno soft allemand (oui, oui, celui que vous matez en zappant sur RTL9) sublimé par la musique de chambre du mari de Chantal Goya, (...) où des acteurs respectés font n'importe quoi sans réaliser qu'ils peuvent flinguer une carrière avec de telles images. Comme celle de voir l'une des muses d'Almodovar, Marisa Paredes, se faire prendre le cul par la canne de Lou Doillon en poussant des râles de plaisir."
Ecran Large

"Mal écrit, mal joué, réalisé comme une mauvaise suite d'Emmanuelle en pire, Gigola est une torture cinéphilique (...) un vulgaire téléfilm chiant comme la mort et ridicule d'un bout à l'autre."
Filmosphere
Synopsis usuel:

Pigalle, début des années 60… L’argent et le bourbon coulent à flots. Ici, la vie se passe la nuit, derrière les volets clos. En compagnie de prostituées désaxées, de transformistes spectaculaires, de mafieux italiens, des femmes s’aiment sans tabou. Et il y a Georgia, alias Gigola, garçonne dandy et raffinée qui ne cache que bien mal sous ses airs autoritaires et son allure travaillée sa grande sensibilité. Encore hantée par le suicide de sa première maîtresse, elle panse ses blessures en rendant folles d’amour Cora, une jeune entraîneuse, ou Odette, une bourgeoise richissime...
Sortie ciné : 19 janvier 2011
La critique sur Film O Sphere
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Ecran Large
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
17%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
26%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
14%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)