Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose une faillite intellectuelle, médiatique... et judiciaire ?

Sortie dvd et blu-ray: Histoires parallèles

Film réalisé en 2026, France-USA-Italie-Belgique, par : Asghar Farhadi
Durée: 2h19
Genre: Drame
Adam, SDF, aide une femme dans le métro qui vient de se faire dérober son portefeuille. Pour le remercier, elle lui propose un petit travail : aider sa tante à faire des cartons pour un déménagement. Sa tante est romancière et s'inspire du réel.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 6 oct 2026
: 6 oct 2026
Nombre de votants: 2 333 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
797
1 536
note: 6
note: 5,6
sortie dvd et blu-ray Histoires parallèles
© Memento Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Histoires parallèles):

"Alternant avec fluidité entre l’intrigue du roman que rédige Sylvie, et les vies réelles des trois autres personnages, le scénario explore l’impact possible de la fiction sur le réel, en miroir avec le rôle du mensonge dans la recomposition d’une réalité pour le personnage d'Anna, alias Nita."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Histoires parallèles est une autre pépite dans la filmographie de Farhadi, qui renouvelle sa démarche avec ce récit prenant, belle mise en abyme se voulant une réflexion sur le jeu des apparences."
Avoir Alire - Gérard Crespo

"Farhadi est totalement dans son élément au fil d’un récit qui [bouscule] avec maestria en permanence nos certitudes de spectateurs, porté par un casting impressionnant (...) qui permet un autre jeu entre les acteurs qu’ils sont et les personnages qu’ils incarnent."
Première - Thierry Chèze

"On savait le réalisateur et scénariste iranien d’Une séparation moins inspiré quand il tourne à l’étranger, on ne le pensait pas capable d’une telle caricature de drame parisien surfant sur l’air du temps (la bascule risible du récit vers un cas de #MeToo et de masculinité toxique) et alignant les clichés sur le pouvoir de l’imagination. Le regard des autres est une prison, certes, mais Farhadi le dit mieux en Iran."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Histoires parallèles s’éternise près de 2h20 à un rythme d’une lenteur abyssale et s’enlise dans un récit inutilement alambiqué reposant avant tout sur des dialogues d’une balourdise embarrassante. Chaque petite phrase est prononcée avec un sérieux si déconcertant qu’Histoires parallèles ressemble plus à une parodie involontaire des drames hitchcockiens qu’à un hommage ou une simple revisite. L’apogée du malaise arrive lors des trente dernières minutes, où les confrontations deviennent la source de rires gênés incessants, entre un énième échange ridicule dans une cour privée, la naissance d’une perversité renouvelée et une histoire vouée à se répéter comme un cycle vicieux. Hormis Adam Bessa (plutôt solide), même le casting en or ne peut pas sauver cette catastrophe du vide."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"Je le dis : plus gros nanar en compétition cannoise depuis le mythique The Last Face (il y a dix ans tout pile)."
Ecran large - Antoine Desrues
Synopsis usuel:

En quête d’inspiration pour son nouveau roman, Sylvie espionne ses voisins d’en face. Quand elle engage le jeune Adam pour l’aider dans son quotidien, elle ignore que celui-ci va bouleverser sa vie et son travail, jusqu’à ce que la fiction qu’elle avait imaginée dépasse leur réalité à tous.
Sortie ciné : 14 mai 2026
Box office France: 290 059 entrées cinéma