Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose une faillite intellectuelle, médiatique... et judiciaire ?

Sortie vod, dvd et blu-ray: La Vague

La Ola
Film réalisé en 2025, Chili, par : Sebastián Lelio
Durée: 2h09
Genre: Comédie dramatique, Comédie musicale
Une étudiante chilienne, comme beaucoup, a subi des abus sexuels de la part d'autres étudiants ou professeurs. Un jour, elle se joint à un mouvement d'étudiantes féministes occupant l'université, et en devient sans le vouloir une figure majeure.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 12 mars 2026
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 12 mars 2026
: 12 mars 2026
: 12 mars 2026
Nombre de votants: 397 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
251
146
note: 6
note: 6,6
sortie vod, dvd et blu-ray La Vague
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Vague):

"La Vague est un vrai film politique. Mais Sebatian Lelio n’assène rien. Il tresse les contradictions, ralentit quand la colère accélère, écoute quand la foule rugit, distribue la parole (ou les airs). Transformer un soulèvement étudiant en comédie musicale ressemble à un pari fou, mais il est totalement réussi (...)."
Première - Gael Golhen

"Le fond passionne – colère, débat sur le consentement, volonté de distribuer la parole à chacun(e)."
L'Obs - Sophie Grassin

"La Vague est un film chantant incontestablement brillant mais dont la surenchère de bruits, mouvements et couleurs finit par desservir la cause, à savoir la mobilisation d’étudiants chiliennes en 2018 pour défendre leur droit à une intégrité sexuelle et physique."
Avoir Alire

"C'est du côté de la composition musicale qu'on trouvera un bémol à ce film chanté, ou plutôt braillé. La bande son est ultra dominée par des percussions assourdissantes sur lesquelles vient se poser le chœur composé de 150 jeunes femmes en furie qui nous hurlent leur colère aux oreilles. Et soudainement, deux heures paraissent beaucoup plus longues. La Vague laisse donc l'impression mitigée d'un film virtuose et bruyant. Mais par son sujet dans l'air du temps et par la radicalité de son format, il ne fait aucun doute qu'il séduira le public français, comme il a déjà séduit une partie de la Croisette."
Abus de Ciné - Benjamin Bidolet
Synopsis usuel:

Printemps 2018, une vague de manifestations déferle sur le Chili. Julia, une étudiante en musique rejoint le mouvement de son université pour dénoncer le harcèlement et les abus subis par les élèves depuis trop longtemps. Alors qu’elle trouve le courage de partager avec les étudiantes un souvenir qui la hante, elle devient de manière inattendue une figure centrale du mouvement. Son témoignage, intime et complexe, devient une vague qui secoue, perturbe et désarme une société polarisée.
Sortie ciné : 5 novembre 2025
Box office France: 18 453 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
24%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
14%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
16%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)