Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose la faillite intellectuelle d’un journalisme qui a cessé de douter.

Sortie dvd et blu-ray: Tai chi master

Tai ji zhang san feng
Film réalisé en 1993, Hong-Kong, par : Woo-Ping Yuen
Durée: 1h35
Genre: Arts Martiaux, Action, Aventure, Comédie, Drame
Deux orphelins grandissent parmi des moines bouddhistes, apprenant le kung-fu. Plus tard, devenus adultes, ils vont se retrouver l'un contre l'autre : l'un a rejoint un mouvement révolutionnaire, tandis que l'autre sert le gouvernement.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 17 oct 2002
: 3 déc 2025
Nombre de votants: 12 732 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
12 000
732
note: 7,2
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray Tai chi master
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Tai chi master):

"Les chorégraphies sont démentielles. (...) Et c'est bien là l'intérêt de ce film : présenter des scènes de combats plus hallucinantes les unes que les autres. Les chorégraphies sont sublimes, qu'elles se déroulent sur des tapis, des fils tendus, ou encore sur des hommes à terre… Du pur spectacle."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Woo-ping donne ici chair à une science de la mise en scène des arts martiaux proprement inédite, où la relative simplicité des cadres est compensée par une inventivité frappante dans les chorégraphies des combats. Et là-dessus, c’est dire si notre mâchoire en bave des ronds de chapeaux pendant que nos orbites deviennent aussi rondes que des boules de billard. C’est bien simple : ici, les personnages virevoltent dans les airs comme des fusées, se battent à un contre trente (mention spéciale à cette lutte des deux héros contre un monastère entier), multiplient les prouesses impossibles en équilibre sur des échafaudages instables, et n’en ratent jamais une pour se la jouer gracieux à chaque tentative de défier les lois de la gravité."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co

"Tai chi Master est la synthèse parfaite du cinéma de Hong-Kong. (...) Certes, son scénario reste assez simpliste, et enquille les excuses et les péripéties pour justifier ses scènes d’action. Mais d’un côté, cette mécanique fait partie intégrante de la recette, et de l’autre, Yuen Woo-ping la maîtrise avec plus de complexité et de cœur que certains de ses compatriotes."
Ecran large - Antoine Desrues

"Rapidement, le temple de Shaolin ne devient plus qu'un souvenir pour narrer l'histoire de deux amis dont les motivations profondes sont très différentes. Très manichéen, l'alter ego de Jet Li est impulsif et tellement ambitieux qu'il met sa fierté de côté ce qui le mène à sa perte. De quoi y voir une gentille parabole sur les aspects positifs et négatifs de la personnalité de l'homme. Tai chi Master ne vous donne de toutes façons pas le temps de réfléchir puisque quasiment toutes les scènes et situations se règlent par des coups de pied ou des coups de poing. Une façon très particulière de faire passer un message philosophique."
Devil Dead

"Le script bateau et banal (la motivation des personnages principaux est totalement aberrante) et un montage chaotique n'arrivent jamais à transcender les jolies scènes de combat, plutôt courtes d’ailleurs."
Echo des mondes lointains

"Comme souvent, il y a pas mal de comédie avec des acteurs choisis pour dérider le spectateur, exagérant leurs expressions faciales de manière à parfaitement qualifier le personnage (comme le méchant chef de guerre, à l’immuable sourire cruel) - les doubleurs français, sans doute consternés par le niveau des dialogues, semble s'être donnés le mot pour sombrer dans un ridicule assumé. On n’avait plus l’habitude de voir pendant plus de la moitié du film un Jet Li facétieux et rieur, au point d’y perdre son capital crédibilité."
Echo des mondes lointains

"Le mélange des genres est une constante dans les films asiatiques, mais il repose sur un équilibre délicat pour le spectateur occidental et j’avoue qu’il a très vite été rompu en ce qui me concerne. On en arrive en outre à être frustré au moment des affrontements, souvent stimulants mais pas toujours bien découpés, et plombés qui plus est par des accélérés inutiles ainsi qu’un trop grand recours aux câbles – cela dit, ne faisons pas la fine bouche car ça reste le point fort du film."
Echo des mondes lointains

"L'autre argument commercial du film, à savoir la première – et unique – réunion à l’écran de Jet Li et de Michelle Yeoh, frise le prétexte grossier : en effet, même si elle signait alors son come-back après cinq ans d’absence pour raisons matrimoniales, la future actrice de Tigre et Dragon ne faisait ici que jouer les figurantes de luxe avec un personnage à l’utilité plus que discutable."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
Synopsis usuel:

Junbao et Tianbao sont deux orphelins élevées au Temple dans la plus pure tradition bouddhiste. Lorsque Tianbao est expulsé pour avoir bafoué les règles rigoureuses du kung fu, son fidèle compagnon le suit sur les routes de Chine. Mais ils sont contraints de se séparer. Junbao rejoint un groupe révolutionnaire, tandis que Tianbao s’engage dans l’armée régulière. La confrontation entre les deux anciens amis devient dès lors inévitable…
Sortie ciné : 23 janvier 2002
Box office France: 146 604 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)