Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Y a pas de réseau):
"Le pitch vous rappelle Maman, j’ai raté l’avion et c’est non seulement normal mais, de la part des auteurs, totalement assumé, la référence étant clairement énoncée dès le début. La comparaison s’arrête là. Y a pas de réseau n’a rien d’un plagiat. C’est une comédie bon enfant à destination de ces derniers, avec des idées d’attrape-nigauds fort élaborées (...)."
Paris Match
"Malgré le jeu caricatural et excessif des deux méchants, on ne pourra s’empêcher de sourire aux différentes références (Top Gun, Iron Man, Shining, Terminator, et même Taxi grace à la présence de Bernard Farcy en flic persuadé d’avoir affaire à des ecoteroristes). Et, si l'on met à part les passages à l'humour pipi-caca et une grosse incohérence (....) même les plus réfractaires devraient trouver sujet à rire (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Cette comédie familiale ratée et mal câblée (...) se vautre dans les clichés générationnels."
Télérama - Yohan Haddad
|
|
Synopsis usuel:
Jonas et Gabi, 9 et 11 ans, passent le week-end avec leurs parents dans un gite isolé au milieu d’une forêt. À peine arrivés, les deux enfants décident de faire le mur, seuls en pleine nature, et vont surprendre deux malfrats aussi stupides que dangereux en train de faire exploser une antenne relais pour couper le réseau. Se lance alors une course poursuite effrénée où pour leur échapper, les deux enfants vont devoir transformer leur gîte en une véritable forteresse de pièges et obstacles.
|