Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Ce livre conduit une enquête psychologique au scalpel sur l'une des affaires les plus médiatisées de ces dernières années. Témoins influencés, fausses informations médiatiques, meutes numériques, et un désigné coupable cloué au pilori : une tragédie moderne où la vérité devient le premier dommage collatéral.
Chez l'éditeur

Sortie vod, dvd et blu-ray: Blanche Neige

(Disney's Snow White)  Snow White
Film réalisé en 2025, USA, par : Marc Webb
Durée: 1h49
Genre: Aventure, Fantastique, Comédie musicale
La princesse Blanche-Neige perd sa mère jeune et le roi épouse alors une femme belle mais néfaste. Elle pousse le roi dans une guerre où il meurt. Blanche-Neige étant une concurrente en beauté, elle demande à un chasseur de la tuer.
Disponibilité Blu-Ray 4K (vente)
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 23 juil 2025
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 23 juil 2025
: 23 juil 2025
: 23 juil 2025
Nombre de votants: 383 639 internautes
2,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
382 000
1 639
note: 2,1
note: 4,2
sortie vod, dvd et blu-ray Blanche Neige
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Blanche Neige):

"Vous pensez que la nouvelle vague de chansons Disney n'arrivera plus à vous surprendre ? Ce film a ce qu'il vous faut. Heigh-Ho et Sifflez en travaillant sont plus entrainantes que jamais et s'accompagnent de nouveaux morceaux tout aussi efficaces. (...) la toute première princesse Disney n'est enfin plus démodée. Et c'est aussi par le chant que Rachel Zegler parvient à s'approprier ce rôle si important. Cette actrice née pour briller à Broadway nous enchante avec chacune de ses performances vocales."
Le journal du Geek

"Porté par de bonnes chansons et un bon duo d'actrices, le dernier live action de Disney n'est pas la catastrophe annoncée. (...) Entre la Blanche-neige incarnée avec fougue par Rachel Zegler et la Reine campée comme seule Gal Gadot semble savoir le faire - délicat jeu d'équilibriste entre le non-jeu et la transformation immédiate en meme Internet par la grâce du timing des pauses entre chacune de ses répliques. En tous cas, Gadot est une vraie méchante, sapée comme telle et comme Disney n'osait plus en faire depuis des années (...)."
Première - Sylvestre Picard

"Marc Web a essayé de remettre « Blanche Neige » au goût du jour en prise de vues réelles. Le moins qu'on puisse dire est que le résultat est peu convaincant. Soyons clairs et précis : le problème du Blanche Neige de Marc Webb ne vient pas de ses choix esthétiques. Enfin, si un peu tout de même mais surtout du fait que le concept était foireux à la base. Résumons-nous : Blanche Neige version années 1930 est un bijou de poésie et de subtilité. Le remake de 2025 équivaut à une pièce de Molière qu'on aurait fait réécrire par Chat GPT."
20 minutes - Caroline Vié

"Blanche Neige est une nouvelle pièce à l'édifice de destruction massive de Disney sucrupuleusement bien orchestré, à la production férocement explosive (les propos comme l'engagement de Rachel Zegler, la polémique autour de la représentation du nanisme par Peter Dinklage,...), où Gal Gadot joue les méchantes reines aux répliques guindées (pas un mal vu son jeu limité, dont le non-jeu ici fait presque des ravages), aux côtés d'une Rachel Zegler qui a totalement le talent (surtout vocal) pour être la princesse Disney ultime, mais à qui on a affublé la coupe de Lord Farquaad (...)."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"En voyant ce Blanche Neige bien insipide et sans intérêt, on comprend presque pourquoi le monde entier parle plus des polémiques autour du film que du film en lui-même…"
Ecran large - Déborah Lechner

"A force de jongler (n'importe comment) entre les problèmes de représentation pour satisfaire tout le monde, le film ne parvient jamais à faire exister l'histoire et les personnages dans cet océan de nunucherie numérique où tout le monde joue comme un pied. Dommage, parce qu'au moins, les décors et les costumes sont beaux, et la volonté de politiser un tout petit peu les enjeux fait plaisir."
Ecran large - Judith Beauvallet

"Dès que le projet de Disney d'adapter Blanche Neige en live action a été annoncé, la première polémique est venue de Peter Dinklage. L'acteur, connu pour ses rôles dans X-Men et Game of Thrones, a interpellé Disney sur sa volonté de mettre en scène, à nouveau, des personnages de nains stéréotypés. (...) Dès le dévoilement des premières images de Rachel Zegler (...) en Blanche-Neige, des commentaires par milliers ont critiqué la coiffure de l'actrice. Sa coupe courte, plus moderne que les cheveux noirs mi-longs de la Blanche-Neige d'origine, a été comparée à celle de Farquaad, le ridicule méchant de la saga Shrek. (...) Dans de nombreux commentaires en ligne, relayés abondamment par des figures réactionnaires d'extrême droite aux Etats-Unis, c'est le choix de « modernisation » de l'héroïne par Disney qui était visé. Et surtout le casting d'une actrice non-blanche… Et c'est là la principale polémique. Rachel Zegler, actrice métisse d'origine colombienne et polonaise, est la cible, depuis de nombreux mois, d'un harcèlement raciste en ligne. (...) Alors que Rachel Zegler a pris position pour une « Palestine libre », dans le contexte de la guerre menée par Israël à Gaza pour annihiler le Hamas, sa partenaire à l'écran dans Blanche-Neige, Gal Gadot, défend elle la politique de l'Etat hébreu. (...) Cette pluie de polémique survient à un moment où Disney essaye, dans le sillage de l'élection de Donald Trump, d'arracher l'étiquette de firme « woke » que l'extrême droite américaine lui a collée depuis quelques années."
20 minutes - Benjamin Chapon
Synopsis usuel:

Une version en prises de vues réelles du classique Disney « Blanche Neige et les sept nains ». Cette aventure magique retourne aux sources du conte intemporel avec les adorables Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum.
Sortie ciné : 19 mars 2025
Box office France: 1 197 510 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
4%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
2%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
3%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
88%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)