Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Duo à trois):
"Comédie romantique douce-amère (...), honnête parcours initiatique (amoureux et sportif), Duo à trois est un sympathique divertissement qui traite le sexe de façon frontale (pour les Etats-Unis... mais le côté puritain ne s'est pas arrangé en 30 ans) et qui parvient, ô miracle insoutenable, à faire souvent sourire."
Shangols
"Une comédie ricaine de la fin des eighties, sur le base-ball, avec Kevin Costner et Tim Robbins...? Avouez qu'il y a de quoi, sur le papier, ne pas être forcément emballé (...). Eh bien, je fus gentiment surpris par la chose. Roh pas la comédie de la décennie, mais reconnaissons que les dialogues sont pêchus, parfois drôles sans être ras-des-pâquerettes, que certaines scènes sont d'un érotisme bon enfant (la Susan Sarandon se donne) (...)."
Shangols
"Un film fauché, sympathique, un peu endormi, non seulement parce que l'équipe est minable, et que, de toute façon, le base-ball est un jeu vraiment énigmatique mais parce qu'on ne peut pas y croire quand on voit Susan Sarandon, qui ne semble pourtant pas née de la dernière pluie, laisser Kevin Costner sur la touche tandis qu'elle s'échine, en vain, à enseigner quelques raffinements à son lourdaud."
Le Monde, 1988
|
|
Synopsis usuel:
Tandis que le championnat de baseball reprend, les sportifs retrouvent le chemin des stades. À la fois professeure de lettres et ardente supportrice du club des Bull Durham désormais en fâcheuse position au classement, Annie Savoy se prépare à sélectionner comme chaque année le joueur le plus prometteur de son équipe favorite, de manière à l’initier tant aux plaisirs de l’amour qu’à la littérature. Cette fois, son coeur balance entre un grand benêt plein d’avenir et un joueur d’expérience sur le déclin. Alliés sur le terrain mais rivaux dès qu’ils le quittent, le débutant et le vétéran cherchent à séduire Annie…
|