Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Nouvelle femme

Film réalisé en 2023, France-Italie, par : Léa Todorov
Durée: 1h39
Genre: Drame, Biographie, Historique
En 1900, une chanteuse parisienne veut cacher qu'elle a une enfant handicapée et l'emmène à Rome pour y trouver une institution où la placer. Elle rencontre Maria Montessori, qui teste une méthode pour les enfants dits « déficients ».
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 16 juil 2024
: 16 juil 2024
Nombre de votants: 938 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
340
598
note: 7
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray La Nouvelle femme
© Ad Vitam
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Nouvelle femme):

"Dans un premier long métrage ambitieux, Léa Todorov dresse le portrait de cette femme médecin qui, à l’orée du 20ème siècle, a dû se battre dans un monde d’hommes pour imposer ses méthodes pédagogiques."
La Croix - Céline Rouden

"Saviez-vous qu'à l'origine, la méthode Montessori était née pour aider les enfants en situation de handicap ? A travers ce puissant portrait de femme(s), Léa Todorov redonne une vie, un corps, à ces petits "déficients", comme ils étaient appelés au début du 20ème siècle."
Première - Elodie Bardinet

"Léa Todorov évoque les méthodes d’apprentissage (notamment l’effet de la musique...) et la possibilité d’une évolution comme d’une connexion avec les jeunes patients. Se doublant d’un discours féministe, soulignant l’aspect du mariage qui devient « acte de propriété », montrant le mépris pour la femme dans le monde du travail, sa dépendance financière de l’Homme, La Nouvelle Femme pose l’entraide entre femmes et la persévérance comme pierres d’angles d’une possible évolution, livrant une conclusion douce-amère des plus réalistes."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Brassant des thèmes on ne peut plus contemporains, La Nouvelle Femme épouse par contraste un style au classicisme raffiné, aux intérieurs tout en clair-obscur, sans que l'aspect film d'époque n'écrase la modernité du résultat. La bonne idée mise en avant par Léa Todorov est de se détourner du biopic classique pour s'intéresser au duo formé par Maria Montessori et Lili d'Alengy, deux femmes qui doivent chacune à leur manière retrouver un lien avec leurs enfants respectifs. (...) Un beau film, à la fois instructif et incarné, qui porte un éclairage lumineux sur des femmes avant-gardistes dont le travail reste encore bien trop souvent invisibilisé."
Rts - Rafael Wolf

"Souvent inégal, à la limite parfois de la mièvrerie, La Nouvelle Femme rend hommage à la grande Maria Montessori dont le nom illustre continue d’orienter le projet pédagogique de nombreux établissements scolaires. Une réussite en demi-teinte."
Avoir Alire

"La mise en scène fait dans l’illustratif et la joliesse, là où un soupçon de rugosité eût été nécessaire."
L'Obs - Xavier Leherpeur
Synopsis usuel:

En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux - sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s’entraider pour gagner leur place dans ce monde d’hommes et écrire l’Histoire.
Sortie ciné : 13 mars 2024
Box office France: 134 724 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)