Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Dune - Deuxième Partie

(Dune 2)  Dune: Part Two
Film réalisé en 2024, USA, par : Denis Villeneuve
Durée: 2h46
Genre: Drame, Science-fiction
La mère de Paul Atreides devient Révérende mère après avoir bu « l'eau de la vie ». Au sein des tribus Fremen, elle soutient que son fils est l'élu qui va les conduire à se libérer des étrangers et faire de Dune un paradis vert. Paul devient leader.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 10 juil 2024
: 10 juil 2024
: 10 juil 2024
Nombre de votants: 468 410 internautes
8,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
454 000
14 410
note: 8,6
note: 9
sortie vod, dvd et blu-ray Dune - Deuxième Partie
© Warner Bros.
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dune - Deuxième Partie):

"Dune 2 est une merveille visuelle où Denis Villeneuve entremêle avec élégance un grand spectacle épique et de précieux enjeux politiques, religieux et militaires. En résulte une épopée plus riche, plus ambitieuse, plus émouvante mais surtout plus ambiguë. Du pur Dune en somme."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"Le deuxième épisode était attendu par tous les fans de la première partie. Le résultat est à la hauteur des attentes : une œuvre dense, passionnante, visuellement magnifique et percutante."
Avoir Alire

"La mise en scène fait à nouveau la part belle à des paysages, édifices ou vaisseaux impressionnants (...). Quant aux scènes d'actions, elles sont légions, qu'il s'agisse de montrer les multiples attaques sur les monstrueuses machines récoltant l'épice (3 scènes épiques), ou des scènes d'initiation de Paul parmi les Fremen, dont le dressage des vers géants, qui se transforme ici en une immersion réussie dans un déluge de sable et de lumière. Ajoutez également quelques sublimes scènes de foules, alors que la révolte se prépare (...), et oui, le grand spectacle est bien au rendez-vous ! Un film à voir et à revoir, pour mieux en saisir les enjeux, en attendant (avec impatience) la suite."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Dune 2 traîne certains problèmes du premier film (la gestion du temps et des ellipses, la caractérisation grossière de Paul Atréides), mais l'expérience sensorielle emporte tout sur son passage. Et cette fois, il y a une vraie émotion qui sert de phare au milieu de cette tempête de sable hurlante."
Ecran large - Geoffrey Crété

"Plus solide sur ses appuis et moins mécanique dans son exposition, Denis Villeneuve fait de Dune 2 un blockbuster élégant, où l'échelle épique se conjugue à l'intimité des corps et des personnages. Une approche faussement paradoxale, qui donne au film une ambiguïté politique des plus réjouissantes."
Ecran large - Antoine Desrues

"S'il semble parfois perdre de son élan, Dune - Deuxième Partie corrige les petites fêlures de l'odyssée cosmique et épique de Paul Atréides, au sein d'un divertissement funambule jonglant entre l'étrangeté magique du pavé d'Herbert, et ses atours de divertissement total Hollywoodien."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Sous-tendant ce nouveau film, résolument tourné vers l'action, se trouvent un doute, celui entre prophétie et fabrication d'une légende, et surtout un dilemme, le choix entre l'amour et le pouvoir."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Paul Atréides survit en compagnie des Fremen, nomades mystiques qui croient voir chez ce jeune prince le Messie qui mènera la guerre sainte. Certains doutent et le soupçonnent d'être un faux prophète. Cette religiosité sectaire et simpliste est au cœur du livre. Elle prend le pas sur l'écologisme et les intrigues de cour. Villeneuve ne parvient pas à s'en dépêtrer. Il escamote les scènes d'action, esquive les combats, abrège les batailles. Les vers de sable ne surprennent plus. La chevauchée du lombric géant par Paul Atréides est ainsi techniquement impeccable. Elle ne suscite pourtant aucune émotion (...). Dune, malgré son sable brûlant, est un monstre froid."
Le Figaro - Etienne Sorin

"La traversée du désert est longue (près de 3 heures) et pénible pour le spectateur."
Le Figaro - Etienne Sorin

"Dune - Deuxième Partie n’échappe ni à l’enlisement sablonneux ni à la pesanteur de sa pente messianique. Certes, Villeneuve se prévaut d’une fidélité au roman source, mais il en livre une adaptation littérale, très à ras d’intrigue. De celle-ci, il retient essentiellement ce qui concerne les jeux de pouvoir. Tout le reste est intégré au chausse-pied : l’histoire d’amour expédiée, si bien que le couple star Zendaya-Chalamet vendu en affiche a à peine le temps d’exister, mais aussi le potentiel visionnaire de la saga, son mysticisme psychédélique. Le réalisateur canadien montre plus de dilection pour le « dur » de l’imagerie paramilitaire, les mises en scènes du pouvoir (cabinets secrets et conciliabules entre grands de ce monde), dans une approche moins planante que terre-à-terre. De substance, on peut trouver que le film en manque, tout à son artillerie lourde et à ses surfaces chromées, moins du côté des corps et de ce qu’ils sécrètent (sueur, rêves, haine, fascination, bile et varices répugnantes du Baron Harkonnen)."
Le Monde - Mathieu Macheret
Synopsis usuel:

Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Sortie ciné : 28 février 2024
Box office France: 4 107 174 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
65%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
30%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
3%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)