Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Creep

Film réalisé en 2004, UK, par : Christopher Smith
Durée: 1h25
Genre: Thriller
Une jeune femme s'assoupit sur un banc dans le métro londonien au retour d'une soirée bien arrosée. Lorsqu'elle se réveille, le dernier métro est passé et les grilles sont fermées : elle ne peut remonter à la surface.
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 29 nov 2012
: 16 mars 2023
Nombre de votants: 32 916 internautes
5,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
30 557
2 359
note: 5,6
note: 4,8
sortie dvd et blu-ray Creep
© Bac Video
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Creep):

"De par son ambiance glauque, sa courte durée et son absence de temps mort, Creep est un film marquant, hyper efficace et éprouvant."
L'Heure de l'Horreur

"Après avoir joué des seconds rôles peu glorieux dans des grosses productions américaines, l'actrice allemande Franka Potente trouve ici un premier personnage porteur sur la scène internationale (...). Probablement peu convaincante sur le papier et accablée de quelques défauts inhérents au genre, sa Kate trouve toutefois une véritable ténacité et un charme quelque peu teuton sous les traits de cette comédienne toujours aussi prometteuse."
Mulderville - Tootpadu

"Cristopher Smith instaure à son récit une tension et une claustrophobie particulièrement angoissante. La semi-pénombre des lieux permet un jeu de chat et de la souris soumis presque jouissif : la créature ayant loisir de jaillir des recoins à tout moment."
Films Horreur.com

"La force du scénario et de la mise en scène de Christopher Smith réside dans son incroyable maîtrise de l'environnement qu'il dépeint. Le métro de Londres a cette atmosphère très gothique qui lui donne d'emblée cette étrangeté si particulière. Les plus claustrophobes des spectateurs en auront pour leur grade (...)."
Fait pas Genre - Joris Laquittant

"Quand il frappe, quand il agit, Creep ne rechigne jamais à aller jusqu'au bout de l'horreur. Si on excepte une opération gynécologique qui atteint un point assez culminant dans l'horreur, on ne verra pas visuellement le résultat de l'atroce mort de la victime de Craig mais tout ce qu'elle a subi avant ne nous est pas épargné. Autrement, quand il s'agit de verser dans le gore, Creep n'hésite jamais."
Science Fiction Mag

"Quand surgit Creep en 2004, c'est un petit choc au sein de la communauté des amateurs d'horreur qui tâche. Terrifiant, le premier film de Christopher Smith impose d'emblée un auteur, un artisan déjà maître en matière de terreur, et un technicien en pleine maîtrise des moyens à sa disposition."
Ecran large

"Le film, s'il ne brille pas par son originalité, ne souffre d'aucun défaut majeur."
Psychovision

"La première partie du film est réussie car suggérée (...). Les personnages des SDF « secondaires » sont bien écrits et bien interprétés. Malheureusement, la seconde partie du film, qui démarre après le gros plan sur la tête du monstre (bbrr) est moins efficace. Ce gros plan fait sursauter sur le moment, mais durant l'heure qui suit, le réalisateur choisit de trop montrer (...)."
Films Horreur.com

"Le film démarre sur les chapeaux de roues et l'on se met à rêver d'un nouveau petit bijou du cinéma d'horreur. Puis arrive Craig et ses envies de saigner tout le monde. Le film se tourne alors vers le slasher sans âme, où la miss Potente tente de devenir une sorte de scream queen, face à un monstre dont la seule motivation est de jouer à l'obstétricien sadique avec des personnages dont on se fiche royalement. Au final, l'intrigue se dilue aussi vite qu'elle était montée (...)."
Film de Culte - Christophe Chenallet
Synopsis usuel:

Au retour d’une soirée bien arrosée, la belle Kate s’engage dans le métro londonien. Sous le double effet de l’alcool et de la cocaïne, elle s’assoupit sur le quai. Quand elle se réveille, plus âme qui vive autour d’elle, la station étant désormais fermée. Impossible d’en sortir. Si elle y croise un collègue plus qu’entreprenant elle va surtout très vite prendre conscience que les lieux constituent le terrain de chasse d’un redoutable prédateur, massacrant tous ceux qui se trouvent face à lui…
Sortie ciné : 4 mai 2005
Box office France: 174 343 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
6%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
25%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)