Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: After Blue (Paradis sale)

After Blue (Dirty Paradise)
Film réalisé en 2021, France, par : Bertrand Mandico
Durée: 2h07
Genre: Science-fiction, Fantastique
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 22 nov 2022
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 22 nov 2022
: 22 nov 2022
: 22 nov 2022
Nombre de votants: 836 internautes
5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
601
235
note: 5,3
note: 4,4
sortie vod, dvd et blu-ray After Blue (Paradis sale)
© Ufo Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray After Blue (Paradis sale)):

"Baroque, sonore et sensuel, le nouveau film de Bertrand Mandico décline un univers fantasmagorique et fascinant. Une franche réussite."
Avoir Alire

"After Blue se veut moins un récit stricto sensu qu’un trip imprévisible, un voyage ultra-perceptif dans un espace de sons, de textures et de matières. Plus encore que dans tous ses précédents travaux, Mandico livre ici la visite non guidée de son propre univers à des fins d’abandon sensoriel total, et ce sans que la moindre trame narrative ne nous serve de boussole."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Dans cette galaxie hallucinée, l’horizon n’a pas de limite. Combien de cinéastes peuvent se vanter de pouvoir ainsi créer un monde entier en un seul film? (...) Ce cauchemar à la sensualité fiévreuse est également porté par le plaisir, contagieux et émouvant à la fois, d’offrir à des actrices des personnages aux dimensions inédites, comme il n’en existerait presque pas sur terre. La terrible méchante de ce récit s’appelle Kate Bush, et rien que ce nom est un cadeau magique."
Le Polyester - Gregory Coutaut

"Dégoulinant d'érotisme sale, fantasme kaléidoscopique d'un cinéaste canalisant toutes ses références, After Blue, tout aussi inégal qu'il puisse être, n'en reste pas moins une vision exaltante d'une humanité désenchantée, d'un Eden pourri et décadent qui ne pouvait que mal tourner."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier

"Mandico mêle à l’écran des ambiances de western, de science- fiction et de cinéma d’horreur avec une vraie virtuosité. Mais comme obnubilé par cette recherche formelle, il en oublie d’accorder la même attention à son récit (...)."
Première - Thierry Chèze

"After Blue est galvanisant, mais ne se dépare pourtant pas toujours d’une forme de claustrophobie. C’est en partie dû à une structure narrative un tantinet agaçante, qui voit la protagoniste interrompre régulièrement l’action pour nous faire des résumés face caméra (alors que la voix off de Nathalie Richard est par ailleurs déjà occupée à cette tâche)."
Le Polyester - Gregory Coutaut

"Mandico nous propose pour cet opus de métisser le western, la science-fiction et l’horreur en tricotant l’ensemble dans un climat d’homosexualité féminine, latent en apparence, mais où chaque détail semble lié au désir que ressentent ces femmes. Imaginez un récit de Tom of Finland au féminin qui tenterait de remodeler l’univers de Mad Max. L’approche ne manque ni d’audace ou d’originalité, mais le scénario peine à maintenir l’intérêt durant la totalité du film."
Horreur Québec - Jean-François Croteau

"Il manque un scénario pour éviter que l’on s’enlise dans les deux heures harassantes que dure After Blue. (...) Là où l’on espérait du queer intersexe, on doit subir une mise en scène très hétéronormée avec plein de représentations phalliques, de métaphores du sperme, et un regard bien masculin sur les filles en couple."
L'Obs - Xavier Leherpeur
Synopsis usuel:

Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. À peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…
Sortie ciné : 16 février 2022
Box office France: 19 820 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
23%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
18%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
21%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)