Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Nuits de Mashhad

Holy Spider
Film réalisé en 2022, France-Danemark-Suède-Allemagne, par : Ali Abbasi
Durée: 1h56
Genre: Drame, Policier, Thriller
En Iran, en 2001, un tueur en série s'attaque à des prostituées, se faisant passer pour un client avant de les étrangler. Une journaliste arrive pour enquêter. Son journal reçoit un appel téléphonique où un homme parle d'un « Djihad du vice ».
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 9 déc 2022
: 9 déc 2022
Nombre de votants: 5 428 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 462
966
note: 7,4
note: 8
sortie dvd et blu-ray Les Nuits de Mashhad
© One Two Films - Wild Bunch
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Nuits de Mashhad):

"Avec sa mise en scène étouffante et un jeu étourdissant avec les bruits, Ali Abbasi nous enfonce dans les tréfonds d'une enquête glauque, un peu trop classique mais palpitante. Un choc malsain, violent et brutal sur une société gangrénée par un fanatisme religieux, un pouvoir passif et un système pourri de l'intérieur."
Ecran large - Alexandre Janowiak

"C’est à partir de fait réels qui se sont produits entre 2000 et 2001, que Ali Abbasi a rédigé le scénario du palpitant thriller politique Les Nuits de Mashhad. Un film aux élans féministes, dont l’action se situe en Iran, mêlant enjeux politiques, corruption, poids de la religion dans la vie civile et condition de la femme."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Fort de tout l'héritage des maîtres qui l'ont précédé, Abbasi explore une nouvelle figure de monstre, celle d'un psychopathe dont la folie épouse celle de la société qui l'entoure. Dangereux, vénéneux, vertigineux."
Ecran large - Simon Riaux

"Si le scénario et la mise en scène respectent les classiques du genre, alternant avec une certaine efficacité les crimes nocturnes et les scènes d’enquête, c’est son contexte qui fait son originalité. Ali Abbasi ne filme pas qu’un avatar du Mâle absolu qui étrangle des brebis égarées la nuit venue. Il appuie là où ça fait mal, démontrant comment le patriarcat absolutiste de la société iranienne engendre des monstres prêts à tuer des femmes pour « purifier » la société tout entière."
Paris Match - Yannick Vely

"Le film est habile dans la reconstitution de ce cas criminel et judiciaire. Ali Abbasi a tenu à ajouter le personnage d’une journaliste enquêtant au péril de sa vie, qui n’a jamais existé (...). Ce choix s’explique tant par la volonté de rattacher ce fait divers aux réflexions post-féministes actuelles, qu’au désir d’instaurer un cadre fictionnel avec figure féminine centrale, à l’instar du Silence des Agneaux. Mais c’est davantage aux polars de David Fincher que Les Nuits de Mashhad fait songer, et l’on peut parier sur un succès commercial de l’œuvre, compte tenu de l’efficacité (qui n’exclut pas la subtilité) de son processus narratif."
Avoir Alire - Gérard Crespo

"Dédié aux scènes de meurtre avec un luxe de bruits de cou qui craque, le film recourt à des procédés de suspense si racoleurs qu’il s’agirait presque de s’équiper d’un seau de pop-corn. Y adhérer revient à craindre pour le meurtrier chaque fois que sa cruche de femme manque de le prendre la main dans le pot de confiture, avec un cadavre dans le tapis ou une pomme maculée de rouge à lèvres sous le canapé. Cette malhonnêteté de traitement (...) écorne pas mal les nobles visées de thriller sociétal engagé."
Libération - Sandra Onana
Synopsis usuel:

Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’oeuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
Sortie ciné : 13 juillet 2022
Box office France: 98 672 entrées cinéma

Festival de Cannes 2022 : Prix d'interprétation féminine (Zar Amir Ebrahimi).
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
16%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
4%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
49%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)