Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Années 20

Film réalisé en 2021, France, par : Elisabeth Vogler
Durée: 1h30
Genre: Drame
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 19 oct 2022
: inconnue
Nombre de votants: 156 internautes
6,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
83
73
note: 5,7
note: 6,6
sortie dvd Années 20
© Wayna Pitch
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Années 20):

"Un film d’une heure trente tourné sans jamais arrêter la caméra. C’est le pari fou et réussi d’Années 20, plan séquence unique réalisé sur six kilomètres, avec vingt-quatre comédiens dans Paris, un soir d’été de 2020."
Ouest France

"En un plan-séquence époustouflant, Années 20 saisit, sur le vif, les interrogations d’une jeunesse éprise de liberté après l’expérience du confinement."
Fiches du cinéma

"A travers le portrait d’une jeunesse qui a souffert du confinement, et la nécessité pour elle de redonner un sens à tout ce qui l’entoure, le film porte à la fois un regard sur la désillusion qu’une telle période a pu entraîner et sur les efforts nécessaires pour permettre un changement. L’objectif : pouvoir choisir sa vie. Et malgré des dialogues inégaux (en termes de longueur mais aussi en termes d’intérêt), c’est l’ensemble des thèmes et des problèmes que le confinement a mis en lumière qui se révèlent aux travers de la situation des personnages (infirmière en burn out, nécessité de reconversion professionnelle, sentiment de solitude…). Et rien n’est oublié pour dessiner le portrait de la jeunesse parisienne post-confinement."
Abus de Ciné - Valérian Bernard

"Le plan ininterrompu, filmé dans la rue au milieu des passants, a nécessité un mois de répétitions et un dispositif technique ingénieux."
Slate - Anaïs Bordages

"Loin de proposer comme beaucoup de films américains une version imagée de cette ville, le scénario de François Mark, Elisabeth Vogler, Noémie Schmidt et Joris Avodo tend à donner un aperçu de notre société actuelle à partir d’un panel de personnes représentatives de notre société actuelle. Il en ressort une mise en scène inventive utilisant les rues de Paris ou dans le métro pour présenter des personnages arpentant les rues de la capitale de la France et discutant entre elles de tout et de rien."
Mulderville

"Si certains duos, en particulier celui formé par les personnages de Blanche et Ambre, fonctionnent tant par l’écriture des dialogues que par le jeu des actrices – et en particulier Aurore Déon, dont la justesse d’interprétation est à souligner – d’autres paires pèchent par des situations peu réalistes, couplées à des conversations qui peinent à créer l’osmose parfaite. (...) certains bouts de chemins suivis le long de ce grand boulevard d’émotions manquent de fraicheur et de délicatesse pour laisser le sentiment d’une oeuvre totalement aboutie."
Le Bleu du Miroir - Elodie Martin

"L’option choisie du plan séquence unique et du film en temps réel laisse dubitatif. Car ce procédé phagocyte tout sur son passage. Les conversations échouent à dessiner une topographie contemporaine et mélancolique des rapports humains voulue par la réalisatrice."
L'Obs - Xavier Leherpeur

"La dimension sociale et collective d’Années 20 révèle toute sa vacuité : chaque trajectoire reste soumise à la marche forcée du plan-séquence."
Critikat - Corentin Lê

"Traversée avec une certaine indifférence, la ville n’apparaît que comme un décor de carte postale servant d’écrin à une étonnante « morale » : parce que les siècles s’écriraient dans les années 20, dixit les personnages, ce serait à la jeunesse contemporaine de façonner le nouveau, en se retrouvant dans la rue, loin d’Internet et des réseaux sociaux. C’est en effet, quasi mot pour mot, ce qui nous est asséné lors du dialogue final, avant une séquence musicale (...), où tous les personnages croisés dans le film se retrouvent au même endroit pour chanter un hymne fédérateur digne d’un mauvais happening."
Critikat - Corentin Lê
Synopsis usuel:

Quelques heures à Paris, un soir d’été en 2020. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, personnages originaux et anticonformistes. Au cours d’un seul plan ininterrompu, la caméra lie les personnages à travers un même territoire, et une même époque en crise que chacun traverse et questionne à sa manière.
Sortie ciné : 27 avril 2022
Box office France: 1 074 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
34%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)